Suzanne Lévesque à propos du bruit d’avion d’un petit club de parachutistes égoïstes.

Mme Lévesque exprime si bien comment sont irrespectueux les gens qui pratiquent des loisirs bruyants et qui ne se soucient pas un instant du tort qu’ils causent à ceux qui étaient aller chercher la paix en campagne et qui pourtant étaient là longtemps avant eux.

3 Réponses pour Suzanne Lévesque à propos du bruit d’avion d’un petit club de parachutistes égoïstes.

  1. Dans la vidéo de Mme Suzanne Lévesque que vous avez affichée le 25 octobre 2011 sur votre site internet, celle-ci parlait d’un centre de parachutisme. Il s’agit de Parachutisme Adrénaline dont les opérations sont situées au cœur géographique de la ville de St-Jérôme. Cette entreprise perturbe la qualité de vie de 70,000 personnes non seulement à St-Jérôme mais également dans les villes environnantes de St-Colomban, Ste-Sophie, Mille-Îles et Ste-Anne-des-Lac du lever au coucher du soleil du 1er mai au 31 octobre. L’ALEAS (L’Association Laurentienne pour un Environnement Aérien Silencieux) a été formée par des citoyens de la région afin de relocaliser cette entreprise. Pour plus d’informations vous pouvez nous écrire à aleas@b2b2c.ca, ou aller à http://perso.b2b2c.ca/aleas ou sur notre page Facebook http://www.facebook.com/pages/ALEAS-Association-Laurentienne-pour-un-Environnement-A%C3%A9rien-Silencieux/109572065760476#!/pages/ALEAS-Association-Laurentienne-pour-un-Environnement-A%C3%A9rien-Silencieux/109572065760476?sk=wall

  2. Irène Sullivan

    Nous vivons la même expérience douloureuse dans Lanaudière avec le centre de parachutisme “Parachute Montréal” situé à St-Esprit. La ville de St-Esprit parle d’une “belle aventure économique”…lorsque la compagnie ne s’identifie même pas au nom de la ville ni à la région… Les citoyens de St-Alexis, la ville voisine, sont pris en otage par ce bruit infernal constant durant toute la belle saison depuis 2008. Plus aucune qualité de vie. C’est comme avoir 20 tondeuses à gazon qui n’arrête jamais sous votre fenêtre de cuisine! Santé Canada publie des études des méfaits sur la santé des gens concernant les bruits d’avion…pourquoi? nous ne pouvons rien faire pour nous protéger de toute façon! De plus, la CPTAQ qui autorise que ce centre utilise 4.3 hectares de très bonnes terres agricoles pour du “plaisir” alors qu’elle refuse à profusion des demandes de petits citoyens qui ne cherche qu’avoir une petite parcelle de terre pour gagner leurs vies… Inconcevable! Nous retournons en ville…c’est plus calme!

  3. Pourquoi? Je crois que c’est parce que c’est un loisir de gens nantis à qui on donne le privilège de pouvoir se foutre des autres. Si on paye quelques dollars de plus, le gouvernement nous donnera un permis pour nuire aux autres. Et il se trouvera toujours des gens pour qui l’argent vaut mieux que quelques humains.
    H>$$$

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>