Archives du Jour : 02/12/2011

Plaintes

Plaintes contre le bruit ou le vol à basse altitude: voici les liens pour infos et formulaire à ce sujet:

http://www.tc.gc.ca/fra/quebec/aerodromes-bruit2-1604.htm

 

Pour recevoir une copie du Formulaire interactif dans un autre format, ou pour loger votre plainte, veuillez communiquer avec la division Aérodromes et navigation aérienne au numéro : 514-633-3252 

Téléphone : 514-633-3252
Télécopieur : 514-633-3052
Courriel : aerodromes.quebec@tc.gc.ca

source: transport Canada

protocole d’entente bidon

Le fameux protocole d’entente avec la ville: tout le monde sait que si Neuville a signé un protocole d’entente bidon avec les promoteurs de l’aérodrome c’est parce qu’aucun autre choix ne leur était offert par la loi. Le protocole contient plusieurs points qui sont déjà très près de la loi que les aviateurs sont déjà tenus de respecter. On peut donc s’interroger sur son utilité. De plus les avions qui ne fréquenteront pas l’aéroport ne sont nullement tenus de respecter le protocole. Les promoteurs prétendent que la ville était contente de signer ce protocole, comment cela est-il possible puisqu’en le signant, le maire a confirmé que lui et le conseil municipal demeuraient opposés au projet. Prétendre que la ville était heureuse de le signer est donc tout à fait faux.

Donald Trump versus la pollution et le bruit d’un aéroport

Le riche magnat américain Donald Trump a déjà réussi à empêcher la construction d’une piste à l’aéroport de Palm Beach sous prétexte d’empêcher le bruit et la pollution au-dessus de son manoir. Peut-on rêver nous aussi d’avoir accès à une telle justice ou est-ce réservé aux riches? Il a laisser tomber sa poursuite quand l’aéroport a décider d’abandonner son projet.
http://www.palmbeachdailynews.com/news/donald-trump-drops-airport-noise-lawsuit-against-palm-1808150.html