Les avions de Neuville seront hautement plus toxiques que des voitures!!!

Une des plus grandes victoires écologiques du 20e siècle fut l’élimination du plomb dans le carburant des voitures. Et pourtant on le retrouve encore dans le carburant des avions à moteur à pistons (avion à hélice). Le carburant d’avion est donc beaucoup plus toxique que celui des voitures. Saviez-vous que le AVGAS 100LL, le carburant le plus utilisé pour les petits avions contient du Tétraéthylplomb, un additif très toxique qui a été banni de l’essence pour voiture il y a belle lurette à cause de sa toxicité et son impact négatif sur l’environnement??? Et pourtant, aussi incroyable que cela paraisse, il est encore aujourd’hui dans l’essence pour avion! L’aéroport de Neuville comprendra une pompe à essence espérons que ce ne sera pas du AVGAS 100LL… Et si c’est cela, croisons nous les doigt pour qu’ils n’en renverse pas dans le sol de Neuville. Il a été prouvé que ce produit toxique cause des dommages au cerveau, aux reins et au coeur et même en très petite quantité il diminue le quotient intellectuel des enfants. Il n’y a pas de niveau sécuritaire connu pour cette matière dans l’organisme. L’endroit où la pollution du AVGAS est la plus dangereuse est près des aéroports d’avions utilisant ce carburant.
Un peu de lecture estomaquante sur le sujet:
Carte des pollueurs au plomb aux États-Unis
page wikipedia sur le Tétraéthylplomb
page wikipedia sur le AVGAS
http://en.wikipedia.org/wiki/Avgas
Un texte d’une personne qui a choisi d’abandonner son loisir de pilote en prenant conscience des effets poisons du AVGAS.
http://www.sentex.net/~mwandel/rants/flying.html
Un texte d’un important organisme de défense de l’environnement à propos du plomb dans l’essence pour avion:
http://switchboard.nrdc.org/blogs/akar/lead_still_found_in_gasoline_t.html
Les dangers du AVGAS, de la bouche même d’un fabricant de ce carburant (Shell):
Aux USA, l’agence de protection environnemental est à étudier les dangers du AVGAS et les façons de le réduire:
http://www.epa.gov/oms/regs/nonroad/aviation/420f10013.htm

L’état de la Californie intentera même une poursuite contre les utilisateur de ce carburant disant que son utilisation viole la loi sur le ” California Safe Drinking Water & Toxic Enforcement Act (Prop 65)”
http://www.avweb.com/avwebflash/news/nata_avgas_fbo_coalition_lawsuit_california_204904-1.html

voir cet autre article de juin 2011 sur la poursuite en Californie contre les utilisateurs de AVGAS:

Voici un graphique tiré de cette page qui montre combien le plomb a diminuer dans le sang des gens après son élimination dans l’essence des voitures:

Une réponse pour Les avions de Neuville seront hautement plus toxiques que des voitures!!!

  1. Ping : » Des avions à réaction à Neuville dès 2012? NEUVILLE SANS BRUIT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>