On parle de la taxe de nuisance à Radio-Canada

M. Jasmin parle de la taxe de nuisance au téléjournal Québec de ce soir samedi 10 décembre 2011. J’ajouterai qu’il est important de noter que cette taxe n’empêchera pas l’aéroport de s’installer et n’a rien à voir avec la prépondérance du fédéral en la matière. Il ne fera que tenter d’ajuster les satisfactions de tous les citoyens. Et comme a dit un certain juge:

“ Dans le cadre d’un fédéralisme coopératif, les actes de la municipalité doivent être respectés dès lors que, du point de vue du partage fédératif des compétences, ils sont valides, que l’application des mesures en découlant n’entrave pas des activités se situant au cœur protégé d’une compétence fédérale exclusive et qu’ils n’entrent pas en conflit réel avec une norme fédérale valide et applicable.”

Et c’est le cas de cette taxe. Les aéroports n’ayant pas à respecter tous les règlements que les autres citoyens et entreprises doivent respecter, ils doivent en retour s’attendre à être taxer et accepter de l’être afin de faire leur part dans une société juste et équitable. La vie en société implique la prise en compte des intérêts de tous les citoyens.

http://www.radio-canada.ca/util/postier/suggerer-go.asp?nID=976192

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>