Archives du Jour : 12/12/2011

Vote des ailes québécoise

Ce mardi soir 13 déc 2011 19H00, aura lieu le vote des Ailes Québécoises sur le déménagement à Neuville.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2011/12/11/001-neuville-aeroport-demenagement.shtml#commenter

Les membres des Ailes québécoises, un regroupement de passionnés d’aviation soumettent au vote, mardi prochain, leur déménagement de l’aéroport Jean-Lesage Neuville.
.
.

La société Provancher très préoccupée par l’aéroport

Le président de la Société Provancher, Gilles Gaboury, signale sa «très grande préoccupation» face à la construction de l’aéroport.
http://www.courrierdeportneuf.com/index.asp?s=detail_actualite&id=131384

“La Société Provancher dhistoire naturelle du Canada demeurera vigilante concernant linstallation dun aéroport à Neuville, même si les promoteurs disent que les avions ne survoleront pas le secteur du Marais Léon-Provancher situé à moins de trois kilomètres”

Selon moi ils ont très raison d’être préoccupés.Il faut être conscient que l’entente dont parle les promoteurs n’a pas à être suivie par les masses de curieux qui ne viendront que pour jeter un coup d’oeil à ce nouvel aéroport.

Aussi, déjà, des membres des ailes québécoises sont venus voler très bas au-dessus de notre maison ne respectant pas l’entente sous prétexte qu’il devaient voler bas pour leur propre sécurité (par exemple parce que la glace se formait sur leurs ailes…)

Donc ces gens se mettent en danger en volant dans leurs avions mais après ça ce sont les citoyens autour qui devront être compréhensifs et faire attention à la sécurité des pilotes avant tout! Sous prétexte de leur sécurité ils voleront où ils veulent. D’ailleurs aucune amende n’est prévu pour les pilotes qui ne respecteront pas cette entente à ma connaissance. Une tite-tape sur les doigts peut-être???

D’ailleur un de ces membres des ailes a écrit quelque chose comme ça sur leur forum après son escapade à basse altitude: “À -2 degrés celcius, J’peux-tu vous dire que je volerais même à 20 pieds au-dessus d’un village!”. Il a depuis changer son commentaire pour :”1350′, il faisait -2 C. J’peux-tu vous dire que cette restriction d’altitude peut être dangereuse plus qu’autre chose.”

voir: http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11575&postdays=0&postorder=asc&start=400&sid=17773262a09b99977b2f62556ff292d0