Victoire importante des Neuvillois: Les Ailes Québécoises rejettent le déménagement à 75%!!!

Bravo à la mobilisation des gens de Neuville et merci aux pilotes des Ailes Québécoises qui ont refusé de venir à Neuville à 75%!!! Était présente hier à la manif pour donner son appui aux Neuvillois: Mme Agnès Maltais que l’on remercie chaleureusement. Voir son point de vue sur l’article de la SRC:

 La députée péquiste de Taschereau était sur place pour appuyer les manifestants. Agnès Maltais juge inadmissible que les promoteurs de la piste de Neuville puissent s’installer où bon leur semble.

L’aéronautique étant de juridiction fédérale, le gouvernement provincial et la municipalité n’ont pas leur mot à dire. « Ça n’a pas de bon sens qu’il y ait des zones de non-droit à Québec. À cause d’un jugement de la Cour suprême du Canada, la Loi sur la protection du territoire agricole ne s’applique plus. Les lois municipales ne s’appliquent plus, voyons donc, c’est impossible! Il faut qu’on retrouve le droit de légiférer et d’aménager nos territoires », soutient Agnès Maltais.

Le débat doit devenir national et doit avancer au plan judiciaire et politique! Les compétences du Québec et des municipalités sont en jeux.

Voir ces articles de ce matin (20/01/2012):

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/01/20/001-vote-ailes-neuville.shtml

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201201/19/01-4487604-les-ailes-quebecoises-refuse-de-demenager-pour-linstant.php

et les vidéos:

et d’autres photos:

Une réponse pour Victoire importante des Neuvillois: Les Ailes Québécoises rejettent le déménagement à 75%!!!

  1. claude tremblay

    la ville de neuville doit absolument prendre tous les moyens juridiques
    pour faire respecter son territoire.ce n’est pas parce que la cptaq s’est
    ecrasee que nous ferons de meme. les contribuables de neuville representent
    une enorme force economique pour appuyer la ville dans ses demarches
    judiciaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>