Aéroport de Neuville : le ministre Lebel entend réagir plus tard.

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/02/10/007-aeroport-neuville-decision_transports.shtml

www.radio-canada.ca

Le ministre des Transports et de l’Infrastructure, Denis Lebel, entend se prononcer bientôt dans le dossier de la construction d’un aéroport à Neuville.

Va-t-il enfin être obligé d’admettre que ce projet n’a pas d’allure?! Qu’il se fait en total désaccord avec la population locale qui se verra brimée et qu’il se fait en enlignant la piste sur une maison qui était là depuis presque 20 sans le moindre respect pour les gens qui y habitent?

Je n’en reviens pas que le Ministre n’ait même pas daigné rencontrer le maire ni les citoyens alors qu’il était pourtant de passage dans la région… Il me semble que c’est un dossier dont on parle quand même pas mal dans les médias et qui suscite énormément d’inquiétudes et d’émotion parmi la population locale.

Et voici ce qui est écrit sur le site de Transport Canada dans la description de la vision et la mission du ministère ( http://tc.gc.ca/fra/sujet-ministere-survol.htm ):

“Notre vision

Un réseau de transport au Canada qui est reconnu mondialement comme étant sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement.

Notre mission

Servir l’intérêt public en favorisant un réseau de transport au Canada qui soit sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement.

J’espère que le Ministre n’oubliera pas le dernier mot de chacune de ces phrases.

Et voici une autre page très intéressante du site de Transport Canada qui parle de sa mission environnementale (http://www.tc.gc.ca/fra/programmes/environnement-index-aerien.htm ):

“Transports Canada travaille avec ses partenaires et des intervenants, y compris le public, l’industrie du transport aérien, les autres ministères fédéraux, les provinces, les territoires et les municipalités, ainsi qu’avec des organisations internationales, à prévenir et à atténuer les effets néfastes des activités du transport aérien sur l’environnement.”

On dirait qu’à Neuville ce paragraphe ne s’applique pas! Le Ministre est sensé travaillé avec les municipalités et le publique alors pourquoi il ne les rencontre pas quand il est de passage dans la région? ça me semble la moindre des choses.

tc.gc.ca
Un réseau de transport au Canada qui est reconnu mondialement comme étant sûr et sécuritaire, efficace et respectueux de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>