Aux citoyens de décider du patrimoine à préserver

Le gouvernement devrait laisser le soin aux citoyens de décider ce qui représente le patrimoine à conserver, plaida l’an dernier en commission parlementaire une conseillère municipale de Québec, Anne Guérette.

«À partir du moment où une collectivité revendique un patrimoine, c’est patrimonial. Une collectivité qui se soulève et dit “Cet arbre est magnifique, on le conserve”, eh bien on le garde», de dire Anne Guérette. Et d’ajouter:
«Il faut consulter en amont, avant que des projets soient présentés. Le gros problème, c’est qu’on va consulter une fois qu’on a un projet déposé par un promoteur qui vient d’acheter une propriété.»

Ce serait merveilleux d’avoir une loi permettant cela à Neuville. Comme ça les citoyens pourraient décider que leur terres agricoles font parties de leur patrimoine et ainsi peut-être empêcher un aéroport de s’installer sur ces terres. D’ailleurs un des promoteur de l’aéroport de Neuville et membre de Neuville Aéro s’appelle Denis Guérette, je me demande si il y a un lien de parenté avec Mme Anne Guérette, ardente défenseure du patrimoine? En tous cas ils ne semblent pas avoir les mêmes idéaux.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/maison/patrimoine/201103/29/01-4384471-aux-citoyens-de-decider-du-patrimoine-a-preserver.php

www.cyberpresse.ca

Le gouvernement devrait laisser le soin aux citoyens de décider ce qui représente le patrimoine à conserver, plaidera aujourd’hui en commission parlementaire une…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>