Archives du Mois : avril 2012

Les libéraux sont contre l’aérodrome mais ne veulent pas endosser la motion du PQ

Les libéraux ne veulent pas endosser la motion du PQ mais soulignent qu’ils sont contre cet aérodrome et qu’ils veulent trouver une solution durable. Pourtant leur “solution durable” n’empêche pas la motion de non branchement. Motion qui est tout à fait légale puisque prévue à la loi comme l’a souligner Bernard Drainville: si l’assemblée l’ordonnait, Hydro-Québec serait dans l’obligation de ne pas brancher car c’est la loi! Aucune poursuite ne pourrait contrecarrer la loi.

Voir ce document :
http://www.hydroquebec.com/publications/fr/conditionsdeservice/index.html

L’article 12.3 à la page 27 dit ceci :

Refus ou interruption de service
12.3 Sous réserve de l’article 20 de la Loi sur le mode de paiement des services d’électricité et de gaz dans certains immeubles, Hydro-Québec refuse de fournir ou de livrer l’électricité ou en interrompt le service ou la livraison dans les cas suivants :
1º un organisme fédéral, provincial ou municipal ayant juridiction en la matière l’ordonne;
2º la sécurité publique l’exige;

Courrier de Portneuf.com – Un aéroport sans électricité?

Jour de la terre

Quelques citoyens de Neuville se sont rendus décrier le projet d’aéroport de Mercier, Carpentier, Sénéchal et Cie jusqu’à Montréal à la grande marche pour le bien commun en ce jour de la terre hier en même temps que de 250 000 à 300 000 personnes. Au même moment, à Neuville, sur le tracel au-dessus de l’autoroute 40 on pouvait aussi voir plusieurs pancartes dénonçant l’aéroport toujours en construction à Neuville.

La longue liste de nos appuis

Je crois que Messieurs Mercier, Carpentier, Sénéchal et cie de Neuville Aéro n’ont pas encore réalisé la longueur de la liste de nos appuis. Revoyez SVP la loooooongue liste de nos appuis et vive la démocratie!
http://www.neuvillesansbruit.com/nos-appuis

En réponse à tous les pilotes qui croient encore la diffamation de Neuville Aéro dont un certain Pascal Gosselin de l’île des Soeurs.

Bonjour M. Gosselin,
J’aimerais répondre à votre question que vous avez postée sur le forum des ailes québécoises afin de défendre la réputation du couple qui habitent en bout de la future piste à Neuville. Voici d’abord la question: Lire la Suite

Aéroport de Neuville : le PQ veut empêcher le raccordement au réseau électrique

Et bien on dirait que les bons mots à propos de Slinky et de Jell-O pourrait revenir en pleine figure à Jean Charest!!!

Mme Maltais elle a toute une colonne vertébrale!

Mme Maltais à propos d’Hydro-Québec et de l’aérodrome de Neuville.

Hydro-Québec appartient à nous Québécois et Québécoises! Et nous, Québécois et Québécoises refusons d’aidez l’aérodrome de Neuville à s’établir d’une manière qui ne nous respecte pas. (Écoutez Mme Maltais à 0:25)

LE PARTI QUÉBÉCOIS PRÉSENTERA UNE MOTION POUR EMPÊCHER HYDRO-QUÉBEC DE BRANCHER LE PROJET D’AÉRODROME

COMMUNIQUÉ
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Aérodrome de Neuville

LE PARTI QUÉBÉCOIS PRÉSENTERA UNE MOTION
POUR EMPÊCHER HYDRO-QUÉBEC DE BRANCHER LE PROJET D’AÉRODROME

Lire la Suite

Pas d’électricité pour l’aérodrome de Neuville

En tous cas une chose est sûre, énormément de gens et de décideurs sont clairement contre contre le projet d’aérodrome à Neuville. Entre autres parce qu’il y a beaucoup d’autres endroits plus propices pour faire des aéroports.
Le gouvernement provincial en place est clairement CONTRE ce projet.

Les Libéraux disent qu’il n’y aura pas de branchement électrique de l’aérodrome d’ici la rancontre avec Lebel. Et Thierry Vandal, pdg d’Hydro-Québec avoue que si l’assemblée lui ordonne, HQ ne branchera pas l’aérodrome.

Hydro-Québec est “obligé” de ne pas fournir d’électricité à l’aérodrome de Neuville.

Courriel ouvert à M. Thierry Vandal , pdg d’Hydro-Québec :

M. Vandal vous devriez relire votre document « Conditions de service d’électricité » pour se rendre compte que plusieurs raison sont suffisantes dans le cas présent pour refuser de brancher l’aérodrome de Neuville.

http://www.hydroquebec.com/publications/fr/conditionsdeservice/index.html

L’article 12.3 à la page 27 dit ceci :

Lire la Suite

Rappel: soirée d’information sur la contamination par le plomb

N’oubliez pas la soirée d’information sur la contamination par le plomb des avions:

Date et heure : jeudi le 19 avril , à 19h30

Lieu : Salle Plamondon de l’Hôtel de ville

Une présentation du comité de citoyennes et citoyens de Neuville contre l’aéroport de Neuville

Nos nombreux appuis contre l’aérodrome de Neuville

J’ai compilé une liste de nos appuis et c’est assez impressionnant de les voir tous sur une même page, cliquez ici pour voir.  J’ai aussi créé un lien vers cette liste dans le haut de ce blog (section “Nos appuis”). Je sais que j’en ai omis plusieurs mais je les ajouterai dès que je trouve le temps!

Une chose est certaine: si on ne réussi pas à déplacer cet aérodrome, ça sera un des pires affronts à la démocratie que le Canada ait connu et aussi un des pires affronts au bien commun. Voulons-nous vivre dans un pays démocratique ou pas? Voulons-nous vivre dans un pays qui respecte le bien commun ou pas?

Soyez certains que si cela se produit, l’histoire retiendra les noms des coupables autant par leur actions que leur laisser-faire. L’histoire retiendra aussi les noms de ceux qui se sont opposés en défenseurs de la démocratie et du bien commun.