Archives du Jour : 04/04/2012

Bientôt envahis par les engins bruyants & Plan Nord

En fait c’est déjà commencé: un hélicoptère est venu atterrir l’autre jour dans le marais Provancher sans aucune inquiétude de Transport Canada… C’est reporté dans une lettre d’opinion publiée dans le Soleil dans laquelle un citoyen s’inquiète aussi à propos du plan Nord.

Avons-nous raison de croire que l’aéroport de Neuville aura quelque rôle à jouer dans le Plan Nord? Une chose est certaine, un des promoteurs et membre de Neuville Aéro, Jean-Marc Carpentier, a participé récemment à un colloque sur le Plan Nord en tant que commentateur:

Enjeux et gouvernance du développement des ressources  en milieu nordique.

Dans la perspective du Plan Nord annoncé récemment, il s’agira de faire le point sur la façon dont les acteurs du développement (les entreprises, les communautés locales et les gouvernements) s’adaptent à ces changements, sur les relations qu’ils entretiennent entre eux et sur les moyens de mettre en œuvre pour assurer une gouvernance responsable.

Bientôt envahis par les engins bruyants | Carrefour

Lebel continue dans sa prévarication antidémocratique

Nous allons devoir augmenter la pression sur Lebel avec un grand P!! Comme M. Coderre le dit si bien: “Lebel fais ta job!!!”, stop cet aéroport et renvoie ses promoteurs chez eux!

Je dois informer M. Lebel dans le dossier de l’aéroport de Neuville car M. Lebel se trompe sur toute la ligne. Le maire de Neuville n’a jamais signé d’entente qui donne une approbation au projet. Le maire a seulement signer un encadrement du projet pour l’empêcher de dépasser certaines bornes pendant qu’on trouve une solution légale pour empêcher cet aéroport. Le maire s’est toujours prononcé clairement CONTRE cet aéroport et il a même adopté un règlement qui empêcherait cet aéroport.

M. Lebel doit voir les vidéo du grand rassemblement contre cet aéroport pour comprendre dans quoi il s’embarque. Il en coûtera beaucoup plus cher de laisser faire que de réagir maintenant car les citoyens ne reculeront pas. M. Lebel sera directement responsable de tout accident ou problèmes de santé qui sera causé par cet aéroport.

Voir les vidéos du grand rassemblement:

et en particulier celui du maire:

Et oui le maire a accepté de rencontrer les promoteurs au début car c’est comme ça que ça marche en démocratie. Vous devriez à votre tour accepter de rencontrer le maire car ce sont plus de 600 qui ont manifesté pour vous le demander.

Courrier de Portneuf.com – Aéroport de Neuville: Lebel fait la sourde oreille

Le ministre fédéral des Transports Denis Lebel continue de faire la sourde oreille. Il na toujours pas lintention de simmiscer dans le conflit qui oppose les citoyens de Neuville et les promoteurs de laérodrome, même si 600 manifestants se sont rassemblés à Neuville le 31 mars.

Denis Coderre sur l’aéroport de Neuville

Denis Coderre demande à Lebel de faire sa job ou sinon déléguer son pouvoir aux province dans le cas de l’aéroport de Neuville.