Communiqué de presse de Michel Matte

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
HEBDOS LOCAUX

Aérodrome privé de Neuville

Retour sur la rencontre du 14 mai 2012 avec le Ministre fédéral des Transports, l’honorable Denis Lebel

Saint-Marc-des-Carrières, le 15 mai 2012 – Le député de Portneuf à l’Assemblée Nationale, M. Michel Matte, fait un retour sur la rencontre d’hier avec le ministre fédéral des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable Denis Lebel.

Lors de cet entretien qui s’est tenu à Ottawa, le député de Portneuf était accompagné du ministre des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire, M. Laurent Lessard et du ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne et ministre responsable de la Réforme des institutions démocratiques et de l’Accès à l’information, M. Yvon Vallières.

Cette rencontre s’est déroulée dans un climat de cordialité et M. Matte s’est fait le porte-parole des citoyens de Neuville et le porteur du message de la Ville.

De plus, il a demandé au Ministre d’exercer son pouvoir de réglementation selon l’article 4.9 de la Loi sur l’aéronautique selon laquelle le gouvernement fédéral dispose d’un vaste pouvoir réglementaire en cette matière. En effet, l’article 4.9 prévoit que :
Le gouverneur en conseil peut prendre des règlements sur l’aéronautique et
notamment en ce qui concerne :
e) les activités exercées aux aérodromes ainsi que l’emplacement, l’inspection, l’enregistrement, l’agrément et l’exploitation des aérodromes.

« J’ai mené ce dossier le plus loin que je pouvais et ce, de bonne foi et en toute légalité. Après tous les gestes et les actions que j’ai déployés, il appartient maintenant au gouvernement fédéral de faire connaître sa réponse », a déclaré le député de Portneuf.

- 30 –

Source :
Nicole Gingras
Attachée politique
Bureau du député de Portneuf
Tél. : 418 268-3860

Une réponse pour Communiqué de presse de Michel Matte

  1. Jean-Pierre Lorrain

    On est très loin de l’objectif que c’était fixé le député MATTE. Voir art. Courrier Portneuf 12 Avril 2012 sur le sujet soit une sorte de moratoire. De son côté, M. Lebel à déjà réagi à cette rencontre aux Journalistes, le verdict: ”Je dois favoriser un transport aérien …”C’est la même cassette de politicien avec discour qui n’ a rien à voir avec la situation qui prévaut à Neuville soit le non-sens légal !!! Bref nous sommes très loin du fameux Fédéralisme d’ouverture (Conservateur-Libéraux Qc.) au contraire c’est plutôt du Fédéralisme de fermeture. Pour l’ensemble des citoyens du Québec, c’est un échec total !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>