Archives du Jour : 17/05/2012

Chambre des communes: le plomb est un enjeu de sécurité!

Élène Michaud dit au Ministre Lebel qu’il y a un enjeu de sécurité dû au plomb qu’émettront les avions à Neuville.

Et écoutez bien quand à 0:40 il répond “Notre mandat à nous est de favoriser une économie aérienne en toute sécurité, ce qui n’est PAS LE CAS à Neuville…” C’est quoi l’affaire! Il avoue carrément qu’il se fout de notre sécurité! Bon soyons sérieux c’est probablement un lapsus mais quel lapsus!

AÉRODROME DE NEUVILLE: LE DOSSIER EST LOIN D’ÊTRE CLOS, AFFIRME ÉLAINE MICHAUD

Communiqué

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
17 MAI 2012

AÉRODROME DE NEUVILLE: LE DOSSIER EST LOIN D’ÊTRE CLOS, AFFIRME ÉLAINE MICHAUD
Neuville cherche l’appui de centaines de municipalités et une étude sur la contamination au plomb près des aéroports soulève des questions, dit la députée 

OTTAWA —  Contrairement à ce qu’a affirmé plus tôt cette semaine le ministre conservateur des Transports, Denis Lebel, le dossier de l’aérodrome de Neuville est loin d’être clos, estime la députée néo-démocrate Élaine Michaud (Portneuf‒Jacques Cartier) qui a réitéré son inquiétude quant à ce projet cet après-midi à la Chambre des communes.

Hier, la municipalité de Neuville a annoncé qu’elle tentera d’obtenir l’appui des 2000 municipalités membres de la Fédération canadienne des municipalités lors de son assemblée générale annuelle le mois prochain. Lire la Suite

Louis-Gilles Francoeur à propos du plomb à Radio-Canada cet après-midi, 17 mai 2012

Louis-Gilles Francoeur, journaliste et Chroniqueur environnement au Devoir parle brièvement de la pollution par le plomb des petits avions sur Radio-Canada à l’émission l’après-midi porte conseil aujourd’hui 17 mai 2012.

M. Jasmin porte parole du comité de citoyen de Neuville à Radio-Canada ce matin 17-05-2012

Le comité de citoyens contre l’aéroport de Neuville, va intensifier sa lutte! Un injonction sera débattue la semaine prochaine pour faire stopper les travaux et un front commun a été formé avec Saint-Hubert et Lac-à-la-Tortue. Que les pilotes, à l’image de ceux du club les ailes québécoises, prennent conscience eux-mêmes de la problématique et qu’ils décident par eux-même de ne plus venir à cet aéroport non équitable. Messieurs les pilotes, si vous buvez du café équitable parfois, vous devriez éviter l’aéroport de Neuville pour les mêmes raisons!

NEUVILLE | AÉROPORT Le débat continue (et nous vaincrons!)

DOMINIQUE LA HAYE
JOURNAL DE QUÉBEC, PUBLIÉ LE: MERCREDI 16 MAI 2012, 23H38 | MISE À JOUR: MERCREDI 16 MAI 2012, 23H40

Denis Lebel
OTTAWA - Le dossier de l’aéroport de Neuville retiendra l’attention de quelque 2 000 municipalités au pays à l’assemblée générale annuelle de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), le mois prochain.

Le dossier risque ainsi de revenir hanter le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, qui a pourtant affirmé, mardi aux Communes, que le cas de Neuville était pour lui « réglé ». (lire la suite en cliquant le texte)