AÉRODROME DE NEUVILLE: LE DOSSIER EST LOIN D’ÊTRE CLOS, AFFIRME ÉLAINE MICHAUD

Communiqué

POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
17 MAI 2012

AÉRODROME DE NEUVILLE: LE DOSSIER EST LOIN D’ÊTRE CLOS, AFFIRME ÉLAINE MICHAUD
Neuville cherche l’appui de centaines de municipalités et une étude sur la contamination au plomb près des aéroports soulève des questions, dit la députée 

OTTAWA —  Contrairement à ce qu’a affirmé plus tôt cette semaine le ministre conservateur des Transports, Denis Lebel, le dossier de l’aérodrome de Neuville est loin d’être clos, estime la députée néo-démocrate Élaine Michaud (Portneuf‒Jacques Cartier) qui a réitéré son inquiétude quant à ce projet cet après-midi à la Chambre des communes.

Hier, la municipalité de Neuville a annoncé qu’elle tentera d’obtenir l’appui des 2000 municipalités membres de la Fédération canadienne des municipalités lors de son assemblée générale annuelle le mois prochain.

Cela survient quelques jours après le dévoilement d’une étude démontrant que les enfants habitant à moins d’un kilomètre d’un petit aéroport affichent des taux de contamination au plomb plus élevés que la moyenne. Loin d’être clos, le débat autour de l’aérodrome de Neuville se poursuit. «Selon les conservateurs, il n’y a pas d’enjeu de sécurité à Neuville. Est-ce que le ministre peut nous dire si, selon lui, la contamination de nos enfants par le plomb est un enjeu de sécurité?»

Ne maîtrisant visiblement pas le dossier, le ministre a répondu que la députée voulait faire fermer tous les aéroports du pays, alors que la contamination au plomb n’est causée que par le carburant utilisé par les petits aéronefs.

Mme Michaud demande donc à nouveau au ministre Lebel de prendre ses responsabilités une fois pour toutes dans cet important dossier. «D’autres ministres conservateurs, dans d’autres dossiers, acceptent de travailler de bonne foi, d’entendre ce que les citoyens ont à dire et d’agir. Pourquoi le ministre Denis Lebel refuse-t-il de prendre ses responsabilités?» questionne Élaine Michaud.

-30-

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :
David Patry, attaché de presse, Service au caucus du Québec
514-238-8240 ou david.patry@parl.gc.ca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>