Archives du Jour : 04/06/2012

Le carburant des petits avions a plus de 4 fois plus de plomb

Selon EPI Inc, une petite entreprise spécialisée dans la conception de moteurs d’avions, le carburant de la plupart des petits avions (le AVGAS 100LL) contiendrait 4 fois plus de plomb que la plus plombée des essence pour automobile qui aient existées et qui est bien sûr aujourd’hui interdite pour cause de ses trop grands méfaits sur la santé humaine.

“The piston engines used on most existing GA aircraft were certified for, and depend on, a diet of high-octane leaded fuel. This “Avgas” is known as “100-Low-Lead” or “100-LL”.  It is interesting to note that “100-Low-Lead” actually contains more than FOUR TIMES the lead which was in Sunoco-260, one of the highest-octane fuels ever produced for street-use automobiles.”

Aussi selon un article de Free Press d’aujourd’hui 4 juin 2012, le AVGAS 100LL est maintenant la plus importante source d’émission de plomb dans l’athmosphère aux États-Unis.

Le AVGAS 100LL est le carburant qu’utilisent la plupart sinon tous les avions de l’aéroport de  Neuville. Mettant ainsi en danger la santé des Neuvillois et la qualité du blé d’inde de Neuville.