Archives du Jour : 05/06/2012

Email ouvert à Denis Lebel

Email ouvert à Denis Lebel aujourd’hui:

Envoyé sur son email: denis.lebel@parl.gc.ca

M. Lebel,
Vous dites que selon Mme Michaud, on devrait fermer tous les aéroports du Canada car le plomb est poison pour les gens vivant à proximité et le bruit les rendra dépressifs, sans parler du risque d’accident des gens en bout de piste.

Selon votre logique, devra-t-on plutôt fermer tous les beaux villages du Québec pour permettre aux avions de s’installer à leur place où ils sont depuis des centaines d’années?

Pourtant de la place ce n’est pas cela qui manque au Québec. Quand on construit un nouvel aérodrome de loisir, on devrait le placer là où il ne dérange personne, c’est tout à fait possible!

Vos arguments ne tiennent pas la route et je suis étonné de vous voir commenter de la sorte un cas qui est devant les tribunaux. Il semble que vous ayez trancher avant même d’entendre l’avis du juge. Ce devrait être illégal pour un Ministre d’agir de la sorte sans le moindre égards aux citoyens de Neuville qui sont en réel danger. Je ne comprends vraiment pas votre attitude dans le dossier.

Pour suivre Denis Lebel et savoir ce qu’il dit:

openparliament.ca

Search through Denis Lebel’s recent activity, votes, and speeches in the House.

Un aérodrome à Pintendre fait vivre l’enfer aux résidents.

Un autre aérodrome fait vivre l’enfer, celui-ci à Pintendre. Le propriétaire explique pourquoi il doit faire vivre l’enfer aux résidents:
“Pour que l’affaire soit rentable, les propriétaires de l’école doivent effectuer un minimum de 20 vols par jour et le maximum qui a été réalisé jusqu’à présent, c’est 24 envolées, estime-t-il.” Donc profitasbilité pour le propriétaire et vie normale pour les résident sont absolument incompatibles. Une dame raconte que son enfant se fait réveiller 3 ou 4 fois par heure heure par les avions. Encore un exemple de non respect des autres par des aviateurs. Comme si il n’y avait pas assez de grands espace au Québec pour faire ça plus loin des résidents.

2000 municipalités joignent leur voix à celle des Neuvillois contre l’aéroport dans leur village.

La fédération canadienne des municipalité, représentant 2000 municipalités au pays, a voté à l’unanimité pour joindre leur voix à celle des citoyens de Neuville contre l’aéroport de Carpentier, Mercier, Sénéchal et cie. Ils demandent “« au gouvernement fédéral de consulter les municipalités sur les décisions touchant l’utilisation du sol pour l’emplacement d’aéroparcs privés ».

Espérons que Lebel cesse d’agir en dictateur prévaricateur.

Voir le texte complet de la résolution (tiré de ce document):

Lire la Suite