Encore une question à Lebel en chambre hier et un autre email.

Encore une question à la chambre des communes de Élaine Michaud à Lebel. Merci encore à Mme Michaud de tenter de réveiller Lebel. Mais Lebel perdure dans sa prévarication et sa désinformation. C’est Lebel qui aura l’air fou quand l’aéroport sera démantelé!


Mme Élaine Michaud (Portneuf—Jacques-Cartier, NPD):

Monsieur le Président, voyons voir quelle excuse le ministre des Transports va nous sortir aujourd’hui pour se défiler dans le dossier de l’aérodrome de Neuville.

La semaine dernière, j’étais à Saskatoon au congrès de la FCM où 1 600 maires ont demandé de façon unanime au gouvernement fédéral de les consulter avant de construire un aéroport privé sur leur territoire. Au même congrès, le ministre a affirmé sa grande volonté de travailler en collaboration avec les municipalités. C’est un engagement clair.

Est-ce que le ministre va tenir parole et enfin travailler avec la municipalité de Neuville dans le dossier de l’aérodrome?

L’hon. Denis Lebel (ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités et ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, PCC):

Monsieur le Président, il faut le faire!

La ville a eu sept rencontres avec les promoteurs. Le promoteur a reçu de la ville un plan avec sept emplacements possibles. C’est la ville qui a déposé cela. Elle a signé un protocole avec les promoteurs. Si on n’appelle pas ça être consulté, je me demande ce que c’est. Il y a eu sept rencontres et le promoteur a accepté un terrain proposé par la ville. Je n’appelle plus cela des consultations, j’appelle ça carrément une entente. Ce n’est pas parce que le maire veut déchirer un protocole que ça le rend invalide.

Nous, nous allons continuer ce qu’il y a à faire. Pour le futur, nous allons analyser tout le potentiel et toutes les options possibles, mais c’est un dossier qui pour nous est réglé.
* * *

 

J’ai donc envoyé un autre email à Lebel:

Autre email à Denis Lebel sur son email: denis.lebel@parl.gc.ca

M Lebel,

Je vous ai entendu en chambre aujourd’hui et je vois que vous faites encore dans la prévarication. Votre devoir de ministre est de protéger la population de Neuville. L’aéroport aurait pu être déménagé seulement sous votre ordre et vous le savez très bien. Vous auriez pu exiger qu’il soit bâti à 15 minutes plus loin en dehors de Neuville où il n’aurait dérangé personne.

Pourquoi vous entêter à défendre cet aéroport puisque vous savez très bien que les citoyens finiront par avoir gain de cause. C’est la province de Québec au complet contre vous au sommet de votre tour à Ottawa et les 7 -8 promoteurs dans leur avion. C’est insensé! De la bouffonnerie pure et simple qui joue sur les nerfs de toute une population. Pourquoi défendre ce développement sauvage? Espérez-vous avoir des lifts gratuits pour rendre au Saguenay le weekend ou quoi?

La ville a toujours été contre. Si la ville est pour l’aérodrome, pourquoi refusez-vous systématiquement de rencontrer le maire de Neuville, M. Bernard Gaudreau? Vous ne pouvez pas toujours, vous les conservateurs, être contre le Québec en entier!

Vive le Québec libre!

Jocelyn Simard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>