Lebel se défile encore

C’était ce mardi 5 juin à Ottawa: très judicieuse question posée avec fermeté par Mme Élaine Michaud député de Portneuf-Jacques Cartier.

Lebel semble passer outre le fait que la ville a adopté un réglement interdisant les aéroports à moins de 5 km des résidences si ma mémoire est bonne et il semble aussi oublier que la ville a tenté d’acheter le terrain pour bloquer le projet.

Lebel qui se défile encore avec ses excuse bidons en cafouillant comme un enfant pris la main dans le pot de biscuit. Selon lui la ville serait pour l’aéroport, c’est ce qu’il tente de faire croire aux quelques personnes au pays qui ne seraient pas encore au courant du dossier. Tout le monde à Neuville, au Québec et au Canada sait que la ville de Neuville est contre l’aéroport de Martin Mercier, Jean-Marc et Raymond Carpentier, Steve Sénéchal et cie. La FCM vient même de s’unir à la ville de Neuville et surtout aux citoyens contre l’aéroport en adoptant une motion à l’unanimité, ce n’est pas rien!

M. Lebel, retournez jouez aux petits trains dans votre tour d’ivoire d’Ottawa et continuez de regarder le Québec de haut et profitez-en bien car j’ai l’impression que vous allez tomber de haut très bientôt!

Lebel ne veut rien savoir de rencontrer le maire de Neuville depuis des mois!!! Ensuite il va pavaner au congrès de la Fédération Canadienne des Municipalités en prétendant être à l’écoute des maires! Foutaise!
Comment fait-il celui-là pour ne pas avoir honte chaque matin en se regardant dans le miroir??? C’est un traître envers le Québec à la solde des conservateur et de leur clique de magnats du pétrole Albertains froids et inhumains! Un vendu!

2 Réponses pour Lebel se défile encore

  1. Lorrain Jean-Pierre

    C’est confirmé, il y a un vide juridique puisse qu’il n’ y a aucune autorité compétente actuellement sur le chantier de 4 millions. De plus dans ce dossier, il n’y a aucun gardien du bien commun pour protéger les 30 familles qui vivent dans un rayon de 0.7 Km du site sauf un ministre Fédérale invisible et insouciant pour l’instant.
    Soit le ministre ne connait pas son dossier et il est incompétent ou plutôt, il croit dur comme fer la version des promoteurs, le second énoncé est plus plausible dans les circonstances.

    Voici les faits:
    Le maire et la ville ont passé un règlement contre l’implantation d’un aérodrome à Neuville au mois d’Août 2011, ils ont également multipliés les appels auprès du ministre Lebel pour qu’il intervienne mais malheureusement ce dernier nous a tous expliquer en chambre ”qu’il ne pouvait répondre aux appels de tous les maires du Canada”. Il ne peut pas répondre aux appels des maires qui veulent protéger leur population contre le vide juridique créer par un jugement de la cour suprême lorsque des promoteur se prévalent de ce jugement pour s’imposer !!!
    Pour protéger sa population le maire de Neuville à bel et bien signé un protocole le 1 Novembre 2011.
    Le 22 Octobre 2012, le tribunal tranchera fort possiblement sur le protocole et le ministre devra prendre action contre les promoteurs si les promoteurs ont sciament mentis dans l’objectif d’obtenir un document d’aviation et les avantages qu’il octroi (Loi aéronautique Art. 7.3). Entre autre mots, pas d’autorisation ni de certification donc pas de vols récrétouristiques ni de vols commerciaux sur la piste de Neuville Aéro. À défaut de punir les fautifs (si il y a lieu) cela voudra dire que l’agenda caché de tous était bien de vider Jean-Lesage de la petite aviation, moin payante.
    À suivre…

  2. J’ai hâte que Lebel se fasse mettre le nez dans sa propre bouette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>