Le dossier de l’Aérodrome de Martin Mercier, Jean-Marc et Raymond Carpentier, Steve Sénéchal et cie à Neuville est loin d’être clos pour les citoyens de Neuville. Le tout se jouera devant le tribunaux. L’article parle aussi du mécontentement de l’UPA qui appui les citoyens de Neuville. (
Voir l’immense liste de nos appuis ici).
« Ceux qui prétendent que c’est terminé font de la diversion. C’est devant les tribunaux que ça va se jouer, quoi qu’en dise le ministre Lebel », résume le porte-parole du mouvement citoyen, Me Robert Jasmin.
Philippe Alain, président du syndicat local de Neuville au sein de l’Union des producteurs agricoles (UPA), n’esquive pas la question. « On suit le dossier. On en a parlé le printemps dernier », précise-t-il.
Il tient à rappeler que les membres du syndicat local « ne sont pas heureux que ça se fasse là » (à Neuville), la construction de l’aérodrome. « Nous n’avons pas été consultés », soumet-il.
Décollage incertain à Neuville… – La Terre de chez nous
www.laterre.ca
Les opposants au projet d’aérodrome de Neuville contredisent le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, selon qui le dossier serait définitivement « réglé ».