Archives du Jour : 01/07/2012

Un malheureux exemple de danger au décollage d’un petit avion.

L’événement s’est produit à quelques dizaines de mètres de la piste de décollage de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil.
C’est un bon exemple de danger au décollage d’un avion. Imaginez si un tel accident se produisait à Neuville, ce pourrait être un catastrophe avec la maison en bout de piste où ma famille, mes parents vivent et mes frères, neveux et nièces ainsi que moi-même nous trouvons souvent aussi.
Cela prouve ce que disaient les pilotes de l’aéroport de Bromont: une maison en bout de piste est un danger fatal (voir cet article:http://www.lapresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/200909/19/01-903484-les-pilotes-sont-inquiets.php ). C’est pourquoi l’aéroport de Neuville doit déménager.
Et comme le disait si bien M. Éric Lippé, président de l’AQTA: c’est là qu’on a le plus de problèmes dans les axes de pistes:
Extrait de lA’rticle:
L’appareil de type Grumman (AA1C) a également accroché au passage un camion-citerne transportant du lait. Les dommages sur le camion sont toutefois minimes tandis que l’avion est une perte totale. L’appareil monomoteur avait été construit en 1978 [...]L’incident a entraîné la fermeture complète de l’autoroute 20 en direction ouest, sur une distance de quatre kilomètres. Vers 14h, la congestion s’étendait sur une dizaine de kilomètres, à partir de Sainte-Madeleine.