Archives du Jour : 10/07/2012

Un rapport qui réjouit les opposants à la construction de l’aéroport

 

Un résumé des 10 derniers jours

Donc pour résumer le bilan des écrasements au décollage ou atterrissage de petits avions des derniers 10 jours au Canada:

Le 30 juin dernier, un écrasement s’est produit à quelques dizaines de mètres de la piste de décollage de l’aéroport de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Le 8 juillet, en Colombie-Britannique, deux personnes tuées dans un écrasement de petit avion dans un terrain de soccer adjacent à l’aéroport peu après son décollage.

Ce matin 10 juillet, écrasement d’un petit avion en bout de piste selon Radio-Canada (ou au milieu de la piste selon La Presse) à l’aéroport de Sherbrooke faisant un blessé grave (on ne sait pas encore si c’est au décollage ou à l’atterrissage).

(Et je ne parlerai même pas de l’accident de Gaston Lepage le 9 juin dernier, dû à un ennui de moteur.)

Ces trois accidents de petits avions qui se seraient produits au pays dans les derniers 10 jours se sont tous produits tout près de la piste démontrant, selon mon opinion, combien il est insensé de construire une piste tout près d’une maison comme à Neuville (où la maison de mes parents se retrouve maintenant à 251 mètres du bout de la piste grâce aux promoteurs qui ne voulaient rien de savoir d’orienter leur piste autrement).

Et voici un vidéo du président de l’AQTA (ass. Québécoise des transporteurs aériens) M. Éric Lippé qui dit lui-même qu’il ne voudrait sûrement pas habiter dans un axe de piste car c’est là que se retrouve tous les problèmes.

Encore un autre accident en bout de piste ce matin

Panneaux routiers injustes