Archives du Jour : 17/07/2012

Photo du cours d’eau Campagna sur le terrain de l’aéroport à Neuville.

L’arrachage de la végétation rivulaire constitue l’une des irrégularités relevées par le Service de l’aménagement du territoire de la MRC de Portneuf et commise par Neuville Aéro (Rappelons un peu qui est inscrit au registre de Neuville Aéro: (Martin Mercier (directeur de projets aux fonds Universitas), Raymond Carpentier (Golf Le Grand Portneuf), Jean-Marc Carpentier (Golf Le Grand Portneuf, Communications Jean-Marc Carpentier, Grade Trois-Pistoles), René Boisvert (propriétaire de resto Mc Donald’s), Steve Sénéchal (P.E. Pageau), Denis Guérette (Gestion Partenair, feu Vacances Maestro), et enfin Denis Gauvin (Denis Gauvin Inc. , vente d’équipement lourd à St-Augustin).

Voilà une photo que personne ne pourra tenter de cacher.

Voici aussi la carte de officielle de la MRC où on peut voir le cours d’eau en question.

Voir aussi ce pertinent commentaire de Jean-Pierre Lorrain du Comité neuvillois de protection du bien commun sur facebook:

http://www.facebook.com/photo.php?fbid=323841591040312&set=a.171752996249173.40258.164004140357392&type=1

Aérodrome de Neuville: irrégularités dans les travaux près du ruisseau

Communiqué du Comité neuvillois de défense du bien commun

Voir le communiqué sur ce lien. (cliquez sur le bouton orange “download file” environ au centre).

Voir aussi le rapport d’inspection complet de la MRC (cliquez sur le bouton orange “download file” environ au centre) relativement au cours d’eau Campagna obtenu par le Comité grâce à la loi d’accès à l’information.

 

Photo montrant la distance de la piste à la maison d’en face

Sur cette photo prise par un pilote (Olivier Nadeau) et partagée de facebook sur invitation de l’auteur et conformément à l’utilisation équitable, on peut voir comment la propriété des voisins en face est très proche de la piste (la maison est cachée par quelques arbres). La distance est d’environ 250 mètres du bout de la piste. Imaginez quel dérangement cela peut être pour les gens vivant dans cette maison!