Archives du Jour : 28/09/2012

Nouvelle étude québécoise: les enfants de 11 ans exposés à de très faibles niveaux de plomb sont 4 à 5 fois plus à risque de présenter en classe les difficultés du TDAH

Les avions à Neuville utilise du plomb dans leur essence (essence d’ailleurs vendue à Neuville). Le plomb a pourtant été éliminé des voitures car trop nocif mais les avions à pistons profitent d’une exemption à la loi pour pouvoir répandre du plomb dans l’atmosphère. Voilà maintenant qu’une nouvelle étude confirme encore plus d’effets nocifs du plomb sur les enfants. À mesure que le temps avance, on se rend compte que le plomb est toujours de plus en plus nocif. Les autorité doivent sévir et interdire le plomb même dans les avions.

 | Le Devoir : Une nouvelle étude révèle que les enfants inuits ayant été exposés au mercure durant leur vie prénatale et au plomb durant l’enfance sont plus souvent atteints du trouble de déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité.

.
CHUQ – Communique_TDAH_mercure_plomb_2012_09_24 www.chuq.qc.ca 

Québec, le 24 septembre 2012 - Une équipe composée de chercheurs du Centre de recherche du CHU de Québec et de l’Université Laval a démontré que les enfants de 11 ans exposés à de très faibles niveaux de plomb sont 4 à 5 fois plus à risque de présenter en classe les difficultés du TDAH de type hyperactif impulsif.