Archives du Jour : 10/12/2012

Pétition contre le comité de liaison

SVP citoyens de Neuville, signez la pétition contre le comité de liaison sur ce lien:

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-maire-et-aux-%C3%A9lus-de-la-ville-de-neuville-refusons-de-cr%C3%A9er-un-comit%C3%A9-de-liaison-pour-l-a%C3%A9rodrome-de-neuville#

C’est important parce que la création de ce comité serait un renoncement à un véritable processus de consultation de la population. Et à cause du pouvoir sans limite que le fédéral accorde aux promoteurs d’aérodrome.

http://www.change.org/fr/pétitions/au-maire-et-aux-élus-de-la-ville-de-neuville-refusons-de-créer-un
www.change.org

Manif de samedi dernier et nouvelle pétition

Bonjour à vous tous,

La manifestation de ce samedi a été une fois de plus, grâce à vous tous, un succès sur toute la ligne. Plusieurs parents nous ont dit être désolés de ne pouvoir y être, mobilisés par le grand spectacle de danse donné par leurs enfants.Entre 175-200 citoyens ont formé un magnifique cortège avec 129 voitures et ont sillonné les routes de Neuville pour dire non à l’aéroport de la honte et du mensonge et non au comité de liaison. Le message s’adressait aussi et surtout au ministre Lebel, le grand responsable de tout ce gâchis qui continue de prétendre que la population de Neuville a été consultée. Monsieur le maire était à Québec retenu par des obligations professionnelles et s’est dit désolé de ne pas être présent mais il était avec nous en pensée. Nous tenons aussi à souligner, la présence et la participation de notre concitoyenne et excellente députée fédérale Élaine Michaud. Nous avons senti votre détermination encore plus forte que l’an dernier et votre volonté de refuser le comité de liaison prévu au protocole non seulement obligé mais signé sous de fausses représentations. Pour tous ceux qui étaient pris par d’autres engagement et qui auraient voulus être de la fête, soyez sans crainte il y aura d’autres occasions.

Nous profitons de cette communication pour vous remercier de votre appui indéfectible et également pour lancer une pétition en ligne pour signifier notre refus catégorique de la formation du comité de liaison. Vous pouvez signer en ligne la pétition sur le lien suivant :
http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/au-maire-et-aux-%C3%A9lus-de-la-ville-de-neuville-refusons-de-cr%C3%A9er-un-comit%C3%A9-de-liaison-pour-l-a%C3%A9rodrome-de-neuville

En terminant, plusieurs citoyennes/citoyens nous ont dit vouloir être plus impliqués dans la lutte et d’autres vouloir des actions légales mais plus musclées à l’endroit des promoteurs. Dites-vous que vous êtes tous les bienvenus.

Envoyez vos coordonnées et suggestions à :
info@neuvillesansbruit.com
ou sur facebook