Archives du Mois : avril 2013

Lebel, ministre prévaricateur

Nous avions raison sur toute la ligne quand nous parlions de l’attitude de Denis Lebel, ministre fédéral des transports qui a toujours refusé de rencontré le maire de Neuville concernant l’aéroport de la discorde. D’autres disent la même chose de ce ministre qui est encore moins présent que son ombre lorsqu’il s’agit d’agir en faveur des citoyens. Cet homme n’a de soin que pour ses petits amis.
.
Dans le dossier du nickel à Limoilou, qui proviendrait du port de Québec (encore une juridiction de notre bien aimé Denis Lebel, un député NPD (Raymond Côté) a dit ceci (qui s’appliquerait pour le dossier de Neuvile tout aussi bien) :

«Il va falloir carrément qu’il arrête de se pogner le cul, parce que c’est quand même la qualité de vie, la santé des gens qui est affectée», a-t-il lancé aux journalistes. «C’est totalement anormal qu’Ottawa se contente d’être un spectateur silencieux et inactif de son bord. Ça marche pas»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201304/26/01-4645110-nickel-dans-limoilou-effets-reels-sur-la-sante.php

Nickel dans Limoilou: «Effets réels» sur la santé | Olivier Parent | Santé
www.lapresse.ca
Le nickel qui pollue l’air de Limoilou a des effets réels sur la santé des citoyens, a confirmé vendredi le directeur régional de santé publique, le Dr François…

Pendant que les élus dorment…

Texte publié dans le Soleil cette semaine (25 avril 2013):
Pendant que les élus dorment…

L’autre jour, en voyant un avion s’écraser à Terrebonne, je n’ai pu m’empêcher de penser à la pauvre famille qui vit, ou, devrais-je dire, qui survit, en face de la piste de Neuville Aéro. Le président de l’Association québécoise du transport aérien avait bien raison de dire devant une commission de l’Assemblée nationale que vivre dans l’axe d’une piste est un des endroits les plus dangereux. Après l’écrasement tragique d’un petit avion à Beloeil et l’autre mortel à Sherbrooke, tous deux en bout de piste (été 2012), voilà celui de Terrebonne, dont la piste est similaire à celle de Neuville avec la même clientèle cible, la petite aviation. Pendant que toutes les instances politiques concernées dorment au gaz, les pauvres résidants des environs immédiats (quelques centaines de maisons) doivent, eux, avoir bien de la misère à dormir. «Le comportement du ministère des Transports du Canada est inacceptable dans ce dossier», disait l’ex-ministre libéral Yvon Vallières. «Il va falloir qu’on ait un gouvernement qui respecte plus les préoccupations des gens sur le terrain plutôt que de faire ce qui l’arrange pour ceux qui sont des amis», disait récemment Justin Trudeau par rapport à cet aéroport. Bref, un projet controversé de plusieurs millions de dollars, construit sans aucun permis ni autorisation de personne, il faut le faire quand même! Entre-temps, de simples citoyens doivent payer de leurs poches pour défendre les principes de l’égalité de tous devant la loi et pour que les tribunaux allument les lumières dans ce dossier obscur! Où sont et que font nos élus dans ce dossier scandaleux?

Michael LeBlanc
Neuville

Avions très bruyant tard le soir à Neuville

À l’aérodrome de Neuville Aéro à Neuville, des avions décollent et atterrissent tard le soir, passé 21h. Et pourtant Neuville Aéro a signé un document avec la ville disant qu’ils s’engageaient à limiter les heures de vols entre 7h et 21 sur semaine et entre 8h et 21h le soir. (à moins de situations exceptionnelles). Que vaut cette signature???

C’était le 3 mars 2013 entre 21h 32 et 21h44, il y a eu 5 mouvements d’avions, une situation exceptionnelle dira sûrement Neuville aéro???

Le 7 février, 22h01, le soir encore passé 21h, encore une situation exceptionnelle??? Hé Ho! Neuville aéro!!!, c’est bruyant ces avions là le soir au-dessus de la maison!!! Allez-vous arrêter d’enfreindre le protocole SVP?

Et le 15 avril 2013 à 22h13, encore une situation exceptionnelle ou quoi? D’après moi ça commmence drôlement à ressembler à un modus operandi et non une situation exceptionelle. Faut que ça cesse. Neuville Aéro doit au moins respecter le protocole le temps que les démarches judiciaires viennent à bout de fermer leur aéroport bruyant, polluant par le plomb et dangeureux avec une maison en bout de piste! Ce qui se produira bien sûr si justice il y a.

Encore un autre avion qui décolle passé 21h à l’aérodrome de Neuville Aéro qui s’est pourtant engagé à limiter les heures AVANT 21h sauf situation exceptionnelles: c’était le 10 avril 2013. L’été s’annonce bruynat et pollué!

Encore et encore, le 17 avril à 21h38. Un avion qui frôle le toit de la maison.

Un autre encore plus tard à 22h47!!! Un bruit effroyable qui fait vibrer la maison et réveille bien sûr tout le monde! Qui endurerait ça? Il faut que cet aéroport ferme, ça n’a pas de bon sens et c’est même criminel de harceler ainsi les gens.