Le souper spectacle du prof Lauzon fut une célébration de la victoire du bien commun

Encore plus d’une centaine de citoyens de Neuville se sont déplacés mais cette fois, pour célébrer les victoires du bien communs et de la démocratie.

 

Vers une consultation obligatoire règlementée  :

Grâce entre autre, à lutte des Neuvillois pour le retour de la démocratie et celle de nos appuis à l’échelle du pays, bientôt les communautés touchés et les municipalités ciblées par de promoteurs d’aérodromes devront être consultées, dit Transports Canada. C’est une importante victoire pour nous et pour la Fédération Canadienne des Municipalités, la Fédération Québécoise des Municipalités, l’Union des Municipalités et plusieurs gouvernements provinciaux du pays. Bravo et merci à tous nos appuis!

 

La fin de l’expansion sans permis ni autorisation pour Aéroport de Neuville :

Avec la récente jurisprudence et suivant les recommandations inscrites dans la Circulaire de Transports Canada, la municipalité de Neuville a maintenant tous les outils en main pour reprendre le contrôle sur son Urbanisme et de son Développement Durable!

En effet selon le nouveau cadre juridique et dernières précisions de Transports Canada, il ne pourra y avoir d’Aéroparc et surtout, aucun atelier mécanique à Neuville tel que mentionné en juillet dernier par le président du groupe Neuville Aéro, sans le consentement de la CPTAQ et de la municipalité.
Toujours selon Transports Canada et la récente jurisprudence, les nouveaux développements incluant des structures et/ou, des installations devront d’abord être adressés à la municipalité Neuville, ensuite cette dernière devra faire les vérifications juridiques et légales, pour éviter tous préjudice envers sa population.

Le flou aéronautique est maintenant clarifié et avec la jurisprudence qui s’accumule, le vide juridique lui, est pratiquement comblé!

Voilà des importantes et de belles victoires, qui valaient la peine d’être soulignées.

Bravo et merci, aux organisateurs, aux nombreux commanditaires et bénévoles, aux élus et aux citoyens tous solidaires au bien commun!  

Des remerciements aussi très spéciaux au Prof Lauzon qui nous a fait don de son temps et de son humour, pour cette magnifique soirée! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>