Un autre accident d’avion évité de justesse à Neuville.

L’aérodrome privé et non contrôlé de Neuville ne respecte pas les recommandations de sécurité de Transports Canada contenu dans les documents du ministère # TP 1247 #TP 13549 et # TP 11500.

Transports Canada a déjà répondu publiquement que, ce ne sont que des recommandations, pas des règlements donc les promoteurs de Neuville n’ont pas l’obligation de les respecter!

Le ministère prétends qu’il n’y a pas d’enjeu de sécurité à Neuville et cela, malgré le fait que leurs recommandations de sécurité sont non respectées. En effet, il y a bien une maison en bout de piste (à moins de 200 mètres), un sanctuaire pour oiseaux aquatiques de Canard illimité (à moins de 2.5 km) , un dépotoir (à moins de 8 km), des champs de maïs (directement à côté) et autres.

Le 10 juin dernier, nous avons eu un bel exemple de la présence du PÉRIL AVIAIRE  à l’aérodrome non contrôlé de Neuville et un malheureux accident a été encore une fois, évité de justesse!

Imaginez cette scène, cette fois avec un pilote en phase de décollage avec…les fils électrique en bout de piste, la maison en bout de piste et le PÉRIL AVIAIRE !!!

Aucun plan d’affaire, aucun plan de gestion de la faune, ni aucune étude environnementale n’a été exigé dans le dossier de Neuville par le ministère contrairement à celui de Parkland County.

Nous avons là, un bel exemple du manque de rigueur du ministère à Neuville et un stress complètement inutile que de malheureux citoyens doivent vivre chaque jour!

Pourquoi des gens doivent-ils subir de tels risques simplement pour que les autres puisse exercer leurs loisirs?

Une réponse pour Un autre accident d’avion évité de justesse à Neuville.

  1. Françoys Drolet

    … pour que des gens exercent leur loisir … à l’endroit qu’eux ont choisi; près de l’autoroute pour être prêts de la ville. Ça aurait pu être ailleurs … le Québec est grand ! Non ! Il fallait que ça soit là et nulle part ailleurs ! Pas à côté de leurs maisons ou de leurs commerces non plus … Vivement que la volonté de la ville et des citoyens reprennent le dessus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>