Aérodrome de Neuville juillet 2014 en pleine nuit un avion bruyant frôle le toit d’une maison!

Et pendant que Neuville aéro reçoit des avis de multiples infractions de la ville et de la province, les nuisances continuent. Pour preuve ce vidéo montrant un avion très bruyant qui frôle le toit d’une maison en plein milieu de la nuit.

La nuit du 24 juillet 2014 à 23h49, avec la chaleur de l’été et les fenêtres ouvertes, nos concitoyens subissent des nuisances pour le simple loisir des autres!

Transports Canada mentionnent qu’ils ne peuvent absolument rien y faire car cette zone est selon eux, non-bâtie, donc n’importe quel citoyen Canadien peut y atterrir et décoller sans restriction.

Ils mentionnent également ne pas être concerné par les questions liées à la propriété privée.
Voici un autre bel exemple du non-respect de :

La Charte des droits de la personne du Québec, Article 6 : « Toute personne a droit à la jouissance paisible et à la libre disposition de ses biens, sauf dans la mesure prévue par la loi. »

Code Civil du Québec, Article 7 : « Aucun droit ne peut être exercé en vue de nuire à autrui ou d’une manière excessive et déraisonnable, allant ainsi à l’encontre des exigences de la bonne foi. »

Code Civil du Québec, Article 976 : « les droits des uns s’arrêtent là où commencent ceux des autres. Les voisins doivent accepter les inconvénients normaux du voisinage qui n’excèdent pas les limites de la tolérance qu’ils se doivent, suivant la nature ou la situation de leurs fonds, ou suivant les usages locaux. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>