Archives du Jour : 14/01/2015

Désinformation à la Neuville Aéro.

Pour faire suite à la prétendue désinformation relaté dans le Courrier de Portneuf par Jean-Marc Carpentier pour Neuville Aéro.

Il est totalement faux de dire qu’un petit avion NE SERAIT PAS «passé à quelques mètres du toit» d’une résidence.

La preuve est là sous nos yeux comme en témoigne une photo de la vidéo prise quelques secondes avant l’écrasement du 15 novembre dernier.

N.B : Sur la vidéo intégrale qui a été acheminé aux autorités compétentes, on peut même entendre le moteur connaitre des ratés.

Est-ce que J-M Carpentier qui réside à Montréal, est au courant que des aéronefs passent au-dessus d’une résidence habitée, parce qu’elle se trouve directement dans l’axe de piste construite en 2012, à Neuville?

Est-ce que J-M Carpentier permettrais qu’un de ses proches subisse un pareil traitement ?

Tout ce stress engendré par cette nuisance inutile et qui porte atteinte de façon déraisonnable à la santé, sécurité et au confort d’honnêtes citoyens, est inacceptable!

Comme M. Francoys Drolet le disait judicieusement :

«la désinvolture de certains pilotes et promoteurs qui minimisent cet incident laisse entrevoir qu’ils n’ont rien compris au fait que les autres ne veulent peut-être pas courir leurs risques à eux…»

Encore une fois, merci aux pilotes et bénévoles des Ailes Québécoises qui ont choisi une pratique sécuritaire de l’aviation, DANS LE PLUS GRAND RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT!