Désinformation à la Neuville Aéro.

Pour faire suite à la prétendue désinformation relaté dans le Courrier de Portneuf par Jean-Marc Carpentier pour Neuville Aéro.

Il est totalement faux de dire qu’un petit avion NE SERAIT PAS «passé à quelques mètres du toit» d’une résidence.

La preuve est là sous nos yeux comme en témoigne une photo de la vidéo prise quelques secondes avant l’écrasement du 15 novembre dernier.

N.B : Sur la vidéo intégrale qui a été acheminé aux autorités compétentes, on peut même entendre le moteur connaitre des ratés.

Est-ce que J-M Carpentier qui réside à Montréal, est au courant que des aéronefs passent au-dessus d’une résidence habitée, parce qu’elle se trouve directement dans l’axe de piste construite en 2012, à Neuville?

Est-ce que J-M Carpentier permettrais qu’un de ses proches subisse un pareil traitement ?

Tout ce stress engendré par cette nuisance inutile et qui porte atteinte de façon déraisonnable à la santé, sécurité et au confort d’honnêtes citoyens, est inacceptable!

Comme M. Francoys Drolet le disait judicieusement :

«la désinvolture de certains pilotes et promoteurs qui minimisent cet incident laisse entrevoir qu’ils n’ont rien compris au fait que les autres ne veulent peut-être pas courir leurs risques à eux…»

Encore une fois, merci aux pilotes et bénévoles des Ailes Québécoises qui ont choisi une pratique sécuritaire de l’aviation, DANS LE PLUS GRAND RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT!

 

2 Réponses pour Désinformation à la Neuville Aéro.

  1. Citoyen outré

    M. Carpentier habite dans le quartier juif à Montréal sur la rue Querbes très loin de Neuville et il se permet de venir commenter dans un journal local de Neuville pour traiter un citoyen honnête et exemplaire de menteur ni plus ni moins en basant sa réthorique sur les sophismes les plus vils et mesquins desquels aucun Neuvillois n’est pourtant dupe. Une autre maladresse de la part de ce “communicateur” tel qu’il se présente lui-même…

  2. Paulus gaillardus

    M. Carpentier ment comme il respire. Le mot désinformation sonne très faux dans la bouche de celui qui la pratique autant à Neuville qu’à Trois-Pistoles. M. Carpentier est un lobbyiste qui défend le nucléaire, le pétrole et le gaz de schiste en se faisant passer pour un vulgarisateur scientifique. M. carpentier fait à Neuville comme il a fait à Trois pistole avec son projet de barrage : de la désinformation pure et simple.

    L’avion est bel et bien passé très près de la maison en bout de piste dont Jean-Marc Carpentier et ses sbires ont décidé de martyriser les occupants en enlignant leur piste directement sur la maison à environ 200 mètres du bout de la piste. Ujne photo est même publiée sur la page facebook « contre l’aéroport de Neuville ».

    Les services publics ont bel et bien à grand frais intervenu lors de cet accident : policiers, pompiers et gens du ministère des transports sont tous photographiés sur la scène du crash, photos qui furent publiés dans divers médias.

    Combien coute Neuville aéro aux Neuvillois en perte de jouissance et de valeur de leur propriété. Combien Neuville aéro leur coûte-t-il en stress et en procédure judicaires? Combien l’intervention a-t-elle coûtée en salaire des intervenants? Très très très chère! Trop chère!

    Les gens de Neuville n’ont jamais été écoutés. Les élus ont peut-être été rencontrés, mais ils n’ont pas été écoutés puisqu’ils étaient foncièrement et complètement contre le projet.

    La grande majorité des citoyens Neuville et tous les élus et la ville et de la province et même tous les partis provinciaux (plus de 25 partis politiques et associations importantes) se sont prononcé contre ce projet haut et fort et continueront de le faire tant et aussi longtemps que cet aérodrome de la discorde ne sera pas fermé.

    Voir la liste des associations et partis qui se sont prononcés contre cet aérodrome: http://www.neuvillesansbruit.com/nos-appuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>