Les lobbys pro-aviation sont frustrés ce matin.

Nouveaux changements à la Loi sur l’aéronautique venant tout juste d’être publiés: voir cet article dans le Soleil.

Les Lobby pro-aviation sont frustrés!

Le ministre fédéral des Transports a désormais le pouvoir d’interdire l’aménagement ou l’agrandissement d’un aérodrome s’il juge que son exploitation pourrait compromettre la sécurité aérienne ou n’est pas dans l’intérêt public. Les voisins s’en réjouissent, les pilotes privés sont fâchés.

J’ai comme ma petite idée que le cas de Neuville et la tenacité des neuvillois à lutter contre l’aérodrome de la discorde ne sont pas étrangers à ces changements.

 

 

Une réponse pour Les lobbys pro-aviation sont frustrés ce matin.

  1. Enfin le ministre des Transports du Canada peut intervenir sur les aérodromes privés. Ouf! il était temps. Quand on y pense toutes ces infractions et manquement aux lois et règlements qui rappelons-le ont tous été adoptés en vue de favoriser l’intérêt public mais qui ont été complément balayés du revers de la main pour combler un simple loisir assortie de nuisances! Oui, il était temps qu’une autorité compétence ait un minimum de contrôle sur de simples promoteurs et exploitants d’aérodromes privés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>