Archives du Jour : 11/09/2015

L’aéroport au cœur de la campagne du Bloc Québécois

 

Sur la propriété de la famille Simard en bout de piste de l’aéroport de Neuville, le candidat du Bloc québécois, Raymond Harvey, s’est engagé à se battre pour assujettir l’aérodrome aux lois et règlements en vigueur au Québec.
COURRIERDEPORTNEUF.COM

L’aérodrome de Pintendre perd sa bataille en cour municipale!

La Ville de Lévis a une règlementation claire quant aux activités que peut offrir l’aérodrome de Pintendre.

En effet, celui-ci peut opérer uniquement des départs, des arrivées, de la circulation et effectuer l’entretien courant d’aéronefs. Par équité et respect envers l’ensemble des citoyennes et citoyens, la Ville a l’obligation de faire respecter cette règlementation.

« Nous continuerons de surveiller les lieux afin de faire respecter les règlements municipaux en vigueur. Bien que nous espérons que ce jugement fasse cesser les usages dérogatoires, d’autres constats d’infractions pourront être émis au besoin », a ajouté le maire. (Source : Communiqué Ville de Lévis-10 SEPTEMBRE 2015 )

«Ce n’est pas une victoire de la Ville de Lévis, c’est une victoire des citoyens de Lévis pour la simple et bonne raison que lorsqu’on s’implante quelque part, on ne peut pas se cacher derrière une loi fédérale. […]C’est un pas important dans la bonne direction. La juge de la cour municipale reconnaît le pouvoir d’intervention de la Ville», s’est réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, quelques minutes après que le jugement ait été rendu. (Source Journal de Lévis)

https://www.ville.levis.qc.ca/…/la-ville-obtient-gain-de-c…/

Sur la rive-sud du fleuve Saint-Laurent, elle constitue la ville la plus populeuse et détient les obligations légales d’une municipalité régionale de comté dans la région de la Chaudière-Appalaches.
VILLE.LEVIS.QC.CA|PAR VILLE DE LÉVIS