Blaney se mêle du débat aéronautique

Il semble que l’étau va continuer de resserrer sur Neuville Aéro!

Après la victoire juridique, l’appui politique. Le ministre Steven Blaney se réjouit du jugement obtenu par la Ville de Lévis contre l’aérodrome de Pintendre et appelle l’industrie aéronautique au respect des compétences municipales et provinciales, incluant le zonage agricole.

«L’usage du territoire, ça relève clairement des champs de compétences provinciales et municipales et on s’attend à ce que les utilisateurs le respectent», dit le ministre Steven Blaney.

 

Les Conservateurs sont-ils maintenant prêt à tout pour aller chercher des votes et même laisser tomber Neuville Aéro ? 

Selon Le ministre Steven Blaney : «L’usage du territoire, ça relève clairement des champs de compétences provinciales et municipales et on s’attend à ce que les utilisateurs le respectent», a répondu le ministre concernant le dossier de Neuville donnant ainsi raison aux poursuites et infractions en cours.

Alors pourquoi Denis Lebel (ministre des Transports de l’époque) n’a jamais voulu rappeler le maire de Neuville qui l’avait sollicité formellement et cela, dès le début du problème Neuville Aéro ? 

Pourquoi Denis Lebel n’a-t-il pas écouté les Élus du Québec, la population et les fédérations Canadiennes et Québécoises des municipalités qui lui demandaient d’intervenir au nom de l’intérêt public ? 

Pourquoi Denis Lebel n’a-t-il pas servi l’intérêt public dans le cas Neuville comme cela a été fait à Parkland en Alberta par son homologue Lisa Raitt et comme son ministère lui recommande de le faire? 

Avait-il donner sa parole à quelqu’un ? 

Steven Blaney devrait peut-être poser ces questions a son lieutenant Conservateur du Québec…DENIS LEBEL !

Une réponse pour Blaney se mêle du débat aéronautique

  1. Françoys Drolet

    Il y a même eu un vote unanime de l’Assemblée Nationale du Québec appuyant la démarche des citoyens de Neuville ! Ça n’a pas fait bouger le conservateur Denis Lebel !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>