© Courrier de Portneuf – Archives

Selon Jean-Pierre Lorrain, certains propos du candidat conservateur Joël Godin sont venus ternir la qualité des échanges lors de la table ronde organisée par CJSR, une semaine avant le débat (photo).

J’ai regardé la Table ronde du 21 septembre impliquant les candidats de Portneuf – Jacques-Cartier à la TVC Portneuvoise. Une formule intéressante et instructive. Je salue la qualité des candidats. Par contre, certains propos du candidat conservateur Joël Godin sont venus ternir la qualité des échanges. Selon lui, si le dossier de l’aérodrome de Neuville n’a pas eu d’écoute à Ottawa… c’est la faute du député du NPD! 

Autrement dit, si son lieutenant conservateur et ministre de l’époque Denis Lebel n’a pas entendu les demandes contenues dans les lettres et motions unanimes qui lui ont été adressées en 2011-12 par : 1. le maire et élus de Neuville; 2. la population de Neuville; 3. l’Assemblée nationale;  4. l’UPA;  5. les quatre  ministres du Québec;  6. la  Fédération québécoise des municipalités; 7. la Fédération canadienne des municipalités et plusieurs autres organismes publics, selon lui, c’est la faute à Élaine Michaud, et Denis Lebel n’a absolument rien à se reprocher.Pour le «deux poids deux mesures» et le manque de clarté dans les traitements des dossiers Neuville et Parkland, en Alberta, que la sénatrice Josée Verner (ex-ministre conservatrice) soulevait au comité sénatorial de C-43 en novembre dernier, est-ce encore la faute à Élaine?

Soulignons que c’est justement le projet de loi C-43 qui a conduit aux modifications de la Loi sur l’aéronautique pour qu’un cas comme Neuville ne se reproduise plus jamais et que le développement des aérodromes privés soit fait de façon plus responsable.

En terminant, je suppose que si le Canada est le seul pays du G7 à être en récession et que notre dollar est en chute libre… Pour M. Godin, ce n’est sûrement pas la faute à Stephen non plus?

 

Jean-Pierre Lorrain

Neuville

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>