JUSQU’OÙ IRONT-ILS ?

Les attaques répétées d’André Arthur sur les ondes du 98.1 FM contre les citoyens et les élus de Neuville ont soulevées plusieurs questions.

Puis, suite au passage au 98.1 de Jean-Marc Carpentier, un gars de Montréal qui est promoteur et porte-parole de Neuville Aéro, les masques sont tombés.

Le conducteur d’autobus est en mission sur les ondes !

Pendant que des amis fictifs du groupe des promoteurs alimentent le vieux véhicule sur les ondes du conducteur, les promoteurs publient son message et profitent des calomnies proférées au micro, en ressortant des vieux communiqués pratiquement inconnus en ligne.

L’autobus en déroute frappe tout ce qui bouge à Neuville et fini par déraper !

Voici quelques malheureux exemples des dérapages véhiculés sur les ondes du 98.1 FM :

«Les citoyens de Neuville ont des cerveaux morts et sont des sans génies. Ils sont des pas bons et ils ne travaillent pas fort.» (André Artur au 98.1 FM)

(Parce que les citoyens ne croient pas le président de Neuville Aéro quand il affirme dans les médias que pour l’aérodrome : « les infrastructures ne sont pas construites dans un objectif de pure rentabilité »…ils sont des cerveaux morts ? Un promoteur de Montréal avec un avion stationné à Bromont selon le registre des aéronefs canadien, pour qui selon André Arthur : « l’Aéroport de Neuville, c’est l’idée d’une vie » et 5 autres de la région de Québec continueraient de dépenser des milliers de dollars dans la controverse sans aucun objectif de rentabilité ?…En effet, il faudrait vraiment être sans génie pour souscrire à tout cela.)

UNE FAMILLE AURAIT REFUSÉ UNE OFFRE TRÈS RAISONABLE ET GÉNÉREUSE !

Ceci est une vieille et fausse rumeur car les promoteurs n’ont jamais fait d’offre d’achat à la famille Simard et ces derniers n’ont jamais voulu vendre leur résidence.

(voir les véritables faits sur le lien suivant) :

http://www.neuvillesansbruit.com/2012/02/05/1135

DES RÉSIDENCES À PROXIMITÉ DE L’AÉRODROME QUI APPARTIENNENT À GRAYMONT ?

Ceci est une autre rumeur complètement fausse,

Les gens qui habitent dans les résidences à proximité de l’aérodrome et qui affichent des pancartes contre l’aéroport de Neuville ne sont pas des locataires de la compagnie Graymont mais bien tous des propriétaires. Contrairement à ce qu’André Arthur affirmait en onde, ils ne peuvent aucunement être évincés par la carrière Graymont.

Rappelons que ces informations sont disponibles sur le site web de la MRC de Portneuf…si on veut se donner la peine de les vérifier !

UN GARS DE MONTRÉAL :

«Je suis un scientifique et je m’en tiens qu’aux faits » (Jean-Marc Carpentier à l’émission d’André Arthur)

Il est quand même assez surprenant et à la limite très inquiétant d’entendre Jean-Marc Carpentier, promoteurs de l’aérodrome de Neuville, qui est aussi un gars de communication, échanger avec André Arthur sur des supposés problèmes juridiques concernant une école de parachutisme à l’Aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome.

Cela témoigne à quel point Jean-Marc Carpentier (un gars de Montréal et porte-parole de Neuville Aéro) ne connait pas les problématiques du milieu de l’aviation dans la région de Québec car l’Aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome et son école de parachutisme, n’ont aucun problème avec la ville de Lévis.

Ce sont des faits très mal vérifiés qui ont été mentionnés publiquement sur les ondes du 98.1 FM.

L’Aérodrome de Pintendre et l’Aérodrome de Saint-Jean-Chrysostome sont deux aérodromes différentes dans la région de Québec et c’est celui de Pintendre qui est impliqué dans des procédures judiciaires avec Lévis !

UNE DÉRIVE TOTALE :

André Arthur a complètement perdu le contrôle de son véhicule. Lui et son groupe de passagers (souvent fictifs), prêtent des fausses intentions à l’égard de plusieurs personnes en même temps.

Ils ont même poussé l’odieux jusqu’à faire circuler des fausses rumeurs concernant des élus de Neuville et leurs familles.

Bref, une campagne de dénigrement dans laquelle, les réputations d’honnêtes citoyens de Neuville ont été volontairement salies sur les ondes du 98.1 FM.

André Arthur ne semble pas avoir appris de ses erreurs, lui qui a déjà été condamné pour diffamation contre un ex-premier ministre Libéral et sa conjointe.

Ironiquement dans ce dossier de diffamation, André Arthur, Jean-Marc Carpentier et 8 autres personnes avait été conjointement et solidairement, condamnées à payer plusieurs centaines de milliers de dollars à l’ex-premier ministre Daniel Johnson et son épouse !

L’arrivée en scène et l’acharnement d’André Arthur contre l’ancien et le nouveau conseil des élus de Neuville, démontrent que nous sommes devant une dérive totale qui s’accentue et où se multiplient les fausses informations.

Fait-on circuler ces fausses rumeurs dans l’objectif de semer la zizanie entre les citoyens?

Quelle sera la prochaine qui sortira de leur imagination délirante?

Jusqu’où iront-ils dans leur développement irresponsable et avec cette campagne de désinformation?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>