L’UPA EST CONTRE L’AERODROME DE NEUVILLE

«Lorsqu’on parle d’aéroport de plaisance, les gouvernements provinciaux devraient avoir autorité sur ce type de projet.»

-Marcel Groleau, président général de l’UPA (Source : Radio-Canada 19 Août 2014)

Lors des récentes activités portes ouvertes de l’UPA, c’est la Ferme DUBUC de Neuville qui recevait les nombreux visiteurs de la région.

Plusieurs belles activités étaient offertes pour cette magnifique journée.

Il n’y avait qu’un seul bémol et un gros…un tirage de 3 TOURS D’AVION à Neuville attendait tous les visiteurs à leur sortie!

PLUSIEURS CITOYENS SURPRIS ET OUTRÉS :

Des promoteurs qui ont bafoué la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA) et qui font toujours face à des préavis d’infraction de la CPTAQ pour des activités illégales…sont maintenant associés aux activités portes ouvertes de l’UPA présentées à la ferme Dubuc de Neuville ?

Vraiment étrange comme association et on est en droit de se demander quel est l’objectif dans tout cela pour l’UPA et les agriculteurs de Neuville :

DOIT-ON FAIRE LA PROMOTION DES TERRES ET ACTIVITÉS AGRICOLES ?

OU

DOIT-ON FAIRE LA PROMOTION DE CEUX QUI S’OPPOSENT ET QUI CONTINU DE DÉFIER LES LOIS QUI PROTÈGENT LE TERRITOIRE ET LES ACTIVITÉS AGRICOLES…À NEUVILLE ?
Est-ce que l’UPA était au courant de ce type d’association? L’UPA qui appuie tous les citoyens du Québec opposés aux aérodromes contestés comme celui de Neuville ?

Après vérification…il semble que NON !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>