Contact

email:

Pour vous tenir informés, inscrivez-vous à notre liste de diffusion:

http://www.neuvillesansbruit.com/list/list_form.html

6 Réponses pour Contact

  1. Pourquoi ne pas demander au gouvernement québécois de sursoir à l’application de la décision de la Cour Suprême du Canada en appliquant la clause nonobstant? Excellent exemple de l’application d’une telle clause.

  2. saint-antoine-de-tilly votre voisin d’en face pourrait avec son comité de citoyens vous appuyer. quelle serait la meilleure façon de procéder?.
    Notre comité existe depuis peu, sauriez-vous me dire comment faire pour s’enregistrer ? Merci.

    • Françoys Drolet

      Bienvenue à nos amis d’en face ! Vous entendez peut-être déjà des avions inutiles au-dessus de vos têtes et pourtant, l’aéroport illégitime n’est même pas encore ouvert … Qu’est-ce que ça serait si par malheur les souhaits des promoteurs se réalisaient ? Vous pouvez nous appuyer en demandant à votre conseil municipal de faire de même, en sensibilisant votre MRC (la même chose peut arriver n’importe où, n’importe quand et n’importe comment) et en faisant part de vos inquiétudes légitimes et de votre insatisfaction sur l’absence de démocratie de la part des promteurs et du ministre fédéral des transports à votre député fédéral (la nôtre; madame Élaine Michaud nous appuie pleinement depuis le début), vous pouvez aussi en parler à votre députée provinciale dont le parti nous a déjà donné son appui lors de la manifestation du samedi 31 mars et finalement en vous tenant au courant de nos prochaines activités. Un jour, nous serons heureux de vous retourner l’ascenseur et de vous aider à vous sortir d’une si mauvaise situation si par malchance, quelque chose de grotesque comme cela vous arrivait vous aussi.

      Françoys Drolet
      Neuville

  3. Jean-François Dubois

    En 2012,c’est un devoir social de protéger ce qu’il reste de terre agricole.
    Quelle abérration de les voirs sacrifiées pour de simple loisir!On peut qualifier se geste de terrorisme agricole. J’ai cru comprendre que les promoteurs voulaient commencer les travaux ce printemps, si toutefois la judiciarisation du conflit vous amènes au fait accomplit, soyez prêts à inviter tous les mouvements qui on fait partis du Grand mouvement des indigné(e)s à camper ou occuper pacifiquement les lieux de l’aéroport.
    Je suggère également une vaste campagne des commerces des-dits promoteurst et jusqu’à manifester devant ceux-ci. Solidairement vôtre

  4. Je ne sais pas si je peux faire une plainte ici ?

    Je suis en congé de maternité donc tous les jours à la maison. Ces dernières semaines, j’ai vu de nombreuses avions voler au-dessus de Place des Ilets… ne sont-ils pas supposées voler ailleurs ? La semaine passée, l’avion était tellement base que j’étais dans ma coure, avec mon bébé, et je pouvais presque voir le conducteur…

    • Merci de votre témoignage Mme Paré. Vous pouvez aussi voir cette page pour des suggestions d’actions à prendre contre cet aérodrome de la discorde: http://www.neuvillesansbruit.com/agir
      On y parle aussi des endroit où loger des plaintes contre le bruit et le vol à basse altitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>