Archives de mot-clé : aérodrome

Le fédéral critiqué de toutes parts!

Après Neuville et St-Cuthberg, c’est au tour de Mascouche de provoquer des tensions avec Ottawa.

La décision d’Ottawa d’autoriser le déménagement de l’aéroport de Mascouche fait beaucoup réagir. De…
LEDEVOIR.COM

C’est loin d’être terminé pour les citoyens de Neuville

Une partie de la cause (concernant le fait que l’aérodrome est situé dans une zone bâtie) est renvoyée à la cours fédérale mais le reste continue et la requête des promoteurs de l’aéropot (Neuville Aéro) de rejeter toute la cause a été balayé du revers dela main par le juge. Le reste de la cause va donc continuer d’être débatue en cours supérieure (provinciale) et donc c’est loin d’être terminé.

Assemblée Nationale du Québec du 3 avril 2012. Pas d’électricité pour les promoteurs!

Questions de Mme Agnès Maltais et Bernard Drainville relativement au dossier de l’aéroport de Neuville. Ils demandent aux libéraux d’empêcher Hydro-Québec de fournir de l’électricité aux promoteurs de cet aérodrome, Neuville Aéro, étant donné qu’il ne respectent ni les lois québécoises ni les lois municipales.

Question de Mme Maria Mourani posée à la Chambre des communes concernant la construction de l’aérodrome à Neuville

M. Lebel semble encore douter de l’opposition du maire au projet qui est pourtant claire et limpide: Voir les explications du maire lui-même samedi dernier le 31 mars 2012.

Voici la transcription de la question de Mme Mourani:

Mme Maria Mourani (Ahuntsic, BQ): Monsieur le Président, à Neuville, des promoteurs privés sans scrupule utilisent le fait que la construction d’un aérodrome est de juridiction fédérale pour se soustraire à toutes les lois de protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé publique, ainsi que de l’aménagement du territoire de la municipalité de Neuville, de la MRC de Portneuf et du Québec.
Est-ce que le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités va faire en sorte que tout projet d’aérodrome et d’aéroport soit soumis aux règles environnementales, de sécurité et de l’aménagement du territoire des gouvernements provinciaux et des administrations municipales, pour qu’il n’y ait plus ce genre de situation à Neuville…