Archives de mot-clé : Aérodrome de Neuville

L’aéroport au cœur de la campagne du Bloc Québécois

 

Sur la propriété de la famille Simard en bout de piste de l’aéroport de Neuville, le candidat du Bloc québécois, Raymond Harvey, s’est engagé à se battre pour assujettir l’aérodrome aux lois et règlements en vigueur au Québec.
COURRIERDEPORTNEUF.COM

La liberté de voler… Neuville!

Depuis Janvier 2011, Neuville est devenue objet de convoitise pour l’implantation d’un aéroport. Un individu a fait part de son intention d’acquérir une terre pour y implanter un aérodrome privé aux autorités de Neuville. Les autorités de la ville lui ont signifié un refus net et absolu. Nous n’avons jamais ré-entendu parler de lui. Puis un autre groupe de promoteur plus tenaces se sont présenté au cours de 2011…

Nul ne sait encore aujourd’hui si le territoire de la municipalité couvert par l’espace aérien d’Aéroport Neuville (immatriculé CNV9), est considéré comme une zone bâtie par les autorités fédérales. Selon nos informations, il semblerait que personne ne s’entend là-dessus à Ottawa. Une chose est certaine : Chaque citoyen de Neuville est convaincu qu’il s’agit d’une zone bâtie puisqu’ils y habitent!

Le résultat de ce fouillis administratif et politique a permis à des promoteurs d’implanter un aéroport privé à Neuville sans aucun permis et autorisation d’aucune autorité municipale, provinciale ou fédérale!

Voici une chronologie des évènements pour nous aider à mieux comprendre l’ensemble du dossier et nous vous laissons le soin de tirer vos propres conclusions.  Lire la Suite

C’est loin d’être terminé pour les citoyens de Neuville

Une partie de la cause (concernant le fait que l’aérodrome est situé dans une zone bâtie) est renvoyée à la cours fédérale mais le reste continue et la requête des promoteurs de l’aéropot (Neuville Aéro) de rejeter toute la cause a été balayé du revers dela main par le juge. Le reste de la cause va donc continuer d’être débatue en cours supérieure (provinciale) et donc c’est loin d’être terminé.

Requête en injonction contre l’aéroport de Raymond et Jean-Marc Carpentier, Martin Mercier, Steve Sénéchal et cie.

Aujourd’hui: requête en injonction contre l’aéroport de Raymond et Jean-Marc Carpentier, Martin Mercier, Steve Sénéchal et cie. Sur Radio-Canada.

Des citoyens de Neuville demandent à la cours supérieure de faire cesser toute activité à l’aérodrome en question.

Que justice soit faite!

Voir aussi l’article sur le site de la SRC: Aérodrome de Neuville : les opposants s’adressent aux tribunaux