Archives de mot-clé : Denis Lebel

Lebel, ministre prévaricateur

Nous avions raison sur toute la ligne quand nous parlions de l’attitude de Denis Lebel, ministre fédéral des transports qui a toujours refusé de rencontré le maire de Neuville concernant l’aéroport de la discorde. D’autres disent la même chose de ce ministre qui est encore moins présent que son ombre lorsqu’il s’agit d’agir en faveur des citoyens. Cet homme n’a de soin que pour ses petits amis.
.
Dans le dossier du nickel à Limoilou, qui proviendrait du port de Québec (encore une juridiction de notre bien aimé Denis Lebel, un député NPD (Raymond Côté) a dit ceci (qui s’appliquerait pour le dossier de Neuvile tout aussi bien) :

«Il va falloir carrément qu’il arrête de se pogner le cul, parce que c’est quand même la qualité de vie, la santé des gens qui est affectée», a-t-il lancé aux journalistes. «C’est totalement anormal qu’Ottawa se contente d’être un spectateur silencieux et inactif de son bord. Ça marche pas»

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/sante/201304/26/01-4645110-nickel-dans-limoilou-effets-reels-sur-la-sante.php

Nickel dans Limoilou: «Effets réels» sur la santé | Olivier Parent | Santé
www.lapresse.ca
Le nickel qui pollue l’air de Limoilou a des effets réels sur la santé des citoyens, a confirmé vendredi le directeur régional de santé publique, le Dr François…

Communiqué de presse de Michel Matte

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
HEBDOS LOCAUX

Aérodrome privé de Neuville

Retour sur la rencontre du 14 mai 2012 avec le Ministre fédéral des Transports, l’honorable Denis Lebel Lire la Suite

Lebel rencontrera le gouvernement du Québec

Lebel rencontrera le gouvernement du Québec
www.journaldequebec.com
Le ministre fédéral des Transports, Denis Lebel, a finalement accepté de rencontrer des représentants du gouvernement du Québec concernant le dossier de l’implantation d’un aérodrome dans la municipalité de Neuville.
.
Très très bon commentaire au bas de cet article de la part de JeepProck, que je reproduis ici:
“Je me demande si le gouverment Provincial va poursuivre les promoteurs de Neuville puisqu’ils ont enfreint une loi de juridiction provinciale en l’occurence l’article 70 de la loi de la CPTAQ (extraire du sol arable) ce qui n’a absolument rien à voir avec les deux jugement de la cour Suprême et la loi de l’aéronautique. Selon Transports Canada, les promoteurs sont responsables de tous ce qui sort du site donc…Est-ce que Hydro Québec, une société d’état qui nous appartient va raccordé des promoteurs qui se construisent aux mépris des lois québécoises et qui en plus sont en infraction avec nos lois?

Je me demande aussi pourquoi le maire de Neuville n’est pas invité à cette rencontre, lui qui attends un retour d’appel de Lebel depuis bientôt 1an! D’ailleurs Lebel à déjà cité mots pour mots la version des promoteurs de Neuville en chambre pour se défendre et évité une question, ne serait-il pas normal que le maire de Neuville puisse donner la sienne? Parce qu’il est clair que le ministre Lebel n’est pas au courant du dossier, il croit encore que c’est un projet avec un enjeu local !

Allo Denis! y-a-t-il un pilote dans l’avion?

Voici la vraie version, le maire de Neuville et son exécutif ont passé un règlement interdisant les aérodromes dans un rayon de 5 kilomètres d’un citoyen de Neuville en Août 2011 alors les promoteurs ont brandi le jugement de la cour Suprême, le règlement est donc caduc. Ensuite en septembre 2011, le maire à fait une offre d’achat sur le terrain que les promoteurs convoitaient, mais les promoteurs ont ont commencé à spéculer sur les autres terres agricoles avoisinantes donc le maire à fini par caputiler et il signé le protocole en Octobre, mais où était M. Matte?

Le 31 septembre 2011, Michel Matte organisait un déjeuné conférence sur le Plan Nord avec le ministre responsable d’Hydro Québec Clément Gignac en vedette au Grand Portneuf propriété entre autre de Raymond et Jean-Marc Carpentier tous deux promoteurs de l’aérodrome de Neuville.

Citoyens de Neuville, vous êtes du petit monde.

Messieurs les politiciens, le monde est petit!

Toute ces informations, sont vérifiables sur le WEB aller sur Google et vous les trouverez tous!”

Voici l’article 70 en question: Art. 70. « À compter de lʼentrée en vigueur dʼun décret de région agricole désignée, une personne ne peut, dans une aire pour fins de contrôle ou dans une zone agricole, procéder à lʼenlèvement du sol arable ni y étendre en superficie une telle exploitation déjà commencée, à moins de détenir un permis dʼexploitation délivré par la Commission, sauf dans les cas déterminés par règlement, et dans le cas de lʼexercice dʼun droit conféré ou reconnu par la présente loi. »

Lebel continue dans sa prévarication antidémocratique

Nous allons devoir augmenter la pression sur Lebel avec un grand P!! Comme M. Coderre le dit si bien: “Lebel fais ta job!!!”, stop cet aéroport et renvoie ses promoteurs chez eux!

Je dois informer M. Lebel dans le dossier de l’aéroport de Neuville car M. Lebel se trompe sur toute la ligne. Le maire de Neuville n’a jamais signé d’entente qui donne une approbation au projet. Le maire a seulement signer un encadrement du projet pour l’empêcher de dépasser certaines bornes pendant qu’on trouve une solution légale pour empêcher cet aéroport. Le maire s’est toujours prononcé clairement CONTRE cet aéroport et il a même adopté un règlement qui empêcherait cet aéroport.

M. Lebel doit voir les vidéo du grand rassemblement contre cet aéroport pour comprendre dans quoi il s’embarque. Il en coûtera beaucoup plus cher de laisser faire que de réagir maintenant car les citoyens ne reculeront pas. M. Lebel sera directement responsable de tout accident ou problèmes de santé qui sera causé par cet aéroport.

Voir les vidéos du grand rassemblement:

et en particulier celui du maire:

Et oui le maire a accepté de rencontrer les promoteurs au début car c’est comme ça que ça marche en démocratie. Vous devriez à votre tour accepter de rencontrer le maire car ce sont plus de 600 qui ont manifesté pour vous le demander.

Courrier de Portneuf.com – Aéroport de Neuville: Lebel fait la sourde oreille

Le ministre fédéral des Transports Denis Lebel continue de faire la sourde oreille. Il na toujours pas lintention de simmiscer dans le conflit qui oppose les citoyens de Neuville et les promoteurs de laérodrome, même si 600 manifestants se sont rassemblés à Neuville le 31 mars.

Question de Mme Maria Mourani posée à la Chambre des communes concernant la construction de l’aérodrome à Neuville

M. Lebel semble encore douter de l’opposition du maire au projet qui est pourtant claire et limpide: Voir les explications du maire lui-même samedi dernier le 31 mars 2012.

Voici la transcription de la question de Mme Mourani:

Mme Maria Mourani (Ahuntsic, BQ): Monsieur le Président, à Neuville, des promoteurs privés sans scrupule utilisent le fait que la construction d’un aérodrome est de juridiction fédérale pour se soustraire à toutes les lois de protection de l’environnement, de la sécurité et de la santé publique, ainsi que de l’aménagement du territoire de la municipalité de Neuville, de la MRC de Portneuf et du Québec.
Est-ce que le ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités va faire en sorte que tout projet d’aérodrome et d’aéroport soit soumis aux règles environnementales, de sécurité et de l’aménagement du territoire des gouvernements provinciaux et des administrations municipales, pour qu’il n’y ait plus ce genre de situation à Neuville…