Archives de mot-clé : hydro-Québec

Les libéraux sont contre l’aérodrome mais ne veulent pas endosser la motion du PQ

Les libéraux ne veulent pas endosser la motion du PQ mais soulignent qu’ils sont contre cet aérodrome et qu’ils veulent trouver une solution durable. Pourtant leur “solution durable” n’empêche pas la motion de non branchement. Motion qui est tout à fait légale puisque prévue à la loi comme l’a souligner Bernard Drainville: si l’assemblée l’ordonnait, Hydro-Québec serait dans l’obligation de ne pas brancher car c’est la loi! Aucune poursuite ne pourrait contrecarrer la loi.

Voir ce document :
http://www.hydroquebec.com/publications/fr/conditionsdeservice/index.html

L’article 12.3 à la page 27 dit ceci :

Refus ou interruption de service
12.3 Sous réserve de l’article 20 de la Loi sur le mode de paiement des services d’électricité et de gaz dans certains immeubles, Hydro-Québec refuse de fournir ou de livrer l’électricité ou en interrompt le service ou la livraison dans les cas suivants :
1º un organisme fédéral, provincial ou municipal ayant juridiction en la matière l’ordonne;
2º la sécurité publique l’exige;

Mme Maltais à propos d’Hydro-Québec et de l’aérodrome de Neuville.

Hydro-Québec appartient à nous Québécois et Québécoises! Et nous, Québécois et Québécoises refusons d’aidez l’aérodrome de Neuville à s’établir d’une manière qui ne nous respecte pas. (Écoutez Mme Maltais à 0:25)

Pas d’électricité pour l’aérodrome de Neuville

En tous cas une chose est sûre, énormément de gens et de décideurs sont clairement contre contre le projet d’aérodrome à Neuville. Entre autres parce qu’il y a beaucoup d’autres endroits plus propices pour faire des aéroports.
Le gouvernement provincial en place est clairement CONTRE ce projet.

Les Libéraux disent qu’il n’y aura pas de branchement électrique de l’aérodrome d’ici la rancontre avec Lebel. Et Thierry Vandal, pdg d’Hydro-Québec avoue que si l’assemblée lui ordonne, HQ ne branchera pas l’aérodrome.

Hydro-Québec est “obligé” de ne pas fournir d’électricité à l’aérodrome de Neuville.

Courriel ouvert à M. Thierry Vandal , pdg d’Hydro-Québec :

M. Vandal vous devriez relire votre document « Conditions de service d’électricité » pour se rendre compte que plusieurs raison sont suffisantes dans le cas présent pour refuser de brancher l’aérodrome de Neuville.

http://www.hydroquebec.com/publications/fr/conditionsdeservice/index.html

L’article 12.3 à la page 27 dit ceci :

Lire la Suite

Sur CBC, Bernard Drainville à propos d’empêcher l’hydro de brancher l’aéroport de Neuville

Entrevue en anglais à CBC sur les raisons pour lesquelles le parti Québécois demande au gouvernement provincial de ne pas fournir de services provinciaux à un projet d’aéroport qui ne veut respecter aucune loi provinciales ni municipales à Neuville.

Assemblée Nationale du Québec du 3 avril 2012. Pas d’électricité pour les promoteurs!

Questions de Mme Agnès Maltais et Bernard Drainville relativement au dossier de l’aéroport de Neuville. Ils demandent aux libéraux d’empêcher Hydro-Québec de fournir de l’électricité aux promoteurs de cet aérodrome, Neuville Aéro, étant donné qu’il ne respectent ni les lois québécoises ni les lois municipales.