Archives de Catégorie : article à Radio-Canada

Aérodrome à Neuville : « deux poids, deux mesures », déplorent les opposants

Article paru il y a quelques minutes sur Radio-Canada:

Aérodrome à Neuville : « deux poids, deux mesures », déplorent les opposants

L'aérodrome de Neuville
L’aérodrome de Neuville

Les citoyens qui s’opposent aux activités de l’aérodrome de Neuville dénoncent l’attitude du gouvernement fédéral et se disent victimes d’une politique de deux poids, deux mesures, citant un projet d’aérodrome albertain où Ottawa, dans ce cas, a été à l’écoute des inquiétudes des citoyens.

Le porte-parole des opposants, Robert Jasmin, a fait remarquer lundi matin que deux ministres du gouvernement Harper sont intervenus dans le dossier de l’aérodrome de Parkland County, près d’Edmonton, après que des citoyens eurent manifesté des inquiétudes au sujet des répercussions d’un tel projet sur leur environnement. Lire la Suite

Première heure: deux lieux, deux mesures!

Suivi de dossier de Jean-François Nadeau à l’émission “Première heure” a Radio-Canada ce matin à 7h50. On peut entendre aussi notre porte-parole, M. Robert Jasmin.

Pas de consulation à Neuville mais il y en aura à Parkland county. Écoutez pourtant la comparaison entre ces 2 aréoports: Neuville est encore bien moins sécuritaire. C’est carréement du mépris pour le Québec de la part du gouvernement Harper.

Article titré: “Neuville Aéro veut une école de pilotage d’hélicoptère” sur Radio-Canada

Clip audio tiré de l’émission du matin de CLaude Bernatchez à Radio-Canada.

On y parle des informations tirés de la demande d’accès à l’information. Il est sujet d’écoles d’hélicoptères, d’aéropoarc et du questionnement sur la rentabilité de l’aéroport (petit ou gros projet).

Articles dans Le Devoir et sur Radio-Canada

Suite à la rencontre d’hier, lundi 23 septembre, où plus d’une centaine de personnes ont fait salle comble, on peut lire ces articles sur Radio-Canada et dans Le Devoir:

Radio-Canada: Aéroport de Neuville : des citoyens craignent un éventuel développement

Le Devoir: L’aéroport de Neuville toujours sous surveillance

 

 

 

Très bon reportage à Radio-Canada sur la manif de ce matin

Voilà un an que les citoyens de Neuville s’opposent farouchement à l’aéroport de la discorde à Neuville des frères Jean-Marc et Raymond Carpentier, Martin Mercier et leurs associés. Ils ont fait encore une manifestation et un cortège de voiture ce samedi 8 décembre pour dénoncer cet aérodrome.

Voir aussi l’article sur le site de Radio-Canada.

Aérodrome de Neuville : un projet plus imposant que prévu?

La ministre Maltais réitère son appui aux opposants

 

C’est loin d’être terminé pour les citoyens de Neuville

Une partie de la cause (concernant le fait que l’aérodrome est situé dans une zone bâtie) est renvoyée à la cours fédérale mais le reste continue et la requête des promoteurs de l’aéropot (Neuville Aéro) de rejeter toute la cause a été balayé du revers dela main par le juge. Le reste de la cause va donc continuer d’être débatue en cours supérieure (provinciale) et donc c’est loin d’être terminé.

Les futurs utilisateurs de l’aérodrome de Neuville pourraient avoir à payer des frais compensatoires

Aéroport de Neuville : le maire Gaudreau exige un ministre responsable du dossier

La municipalité de Neuville réclame l’intervention du gouvernement de Pauline Marois dans le dossier controversé de l’aéroport. Dans une lettre envoyée au bureau de la première ministre et dont Radio-Canada a obtenu copie, le maire Bernard Gaudreau demande au Parti québécois de désigner un ministre responsable du dossier. Lire la Suite

La FQM appuie les opposants dans leurs démarches contre l’aéroport de Neuville

Bulletin de nouvelles de radio-canada Québec. La Fédération Québécoise des Municipalités forte de ses 2000 membres, adopte unanimement la motion pour appuyer les opposants dans leurs démarches contre l’aéroport à Neuville.

Le nouveau Ministre des transports et des municipalités du Québec appuie aussi la FQM dans sa proposition de ne pas avoir d’aéroport à Neuville.

La FQM appuie les opposants à l’Aéroport de Neuville!