Archives de Catégorie : article à TVA

Lévis interpelle Transport Canada.

Après Neuville, c’est au tour de Lévis d’interpeller la ministre des Transports du Canada. http://tvanouvelles.ca/…/archi…/2015/07/20150707-131204.html

Encore un écrasement à l’aérodrome de Neuville ce matin.

Encore un écrasement à l’aérodrome de Neuville ce matin (ça fait 2 en aussi peu que 4 mois). Les occupants de la maison en bout de piste qui ont été forcés d’endurer une piste de décollage enlignée sur leur maison à moins de 200 mètres l’ont encore échappé bel! À quand la démolition de cet aérodrome, véritable danger publique?

Radio-Canada dit qu’il n’y aucun blessé mais d’autres médias font part de blessés, qui peuvent d’ailleurs être vus en civières sur plusieurs photos. Le même média parle aussi d’un atterrissage forcé, mais il s’agit bien d’un écrasement: l’avion semble une perte totale…

Écrasement à Neuville …et catastrophe évitée de justesse

Un avion s’est écrasé dans le champ entre la 40 et la route gravel à Neuville. Et oui à Neuville, là même où des promoteurs peu soucieux de leur voisinage ont enligner leur piste sciemment sur une maison (après avoir tenté vain de les acheter) dont les occupants se retrouvent à leur grand dam en plein dans l’axe de la piste à moins de 200 m du bout de la piste. Et comme la plupart des problèmes d’avions arrivent au décollage comme c’est le cas ici , on vient de frôler une des catastrophes qu’on redoute tant à Neuville. Est-ce que ça va prendre des morts avant qu’on ferme ce satané aéroport de la discorde une fois pour toute?


http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/11/15/003-ecrasement-avion-neuville-samedi.shtml

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/11/20141115-124033.html

http://www.journaldemontreal.com/2014/11/15/un-petit-avion-se-serait-ecrase-en-bordure-de-lautoroute-40

Catastrophe évitée de justesse pourrait-on dire. Vous pouvez voir sur ces photos le bouchon causé par l’accident. Un personnel déployé en grand nombre pour aller chercher l’avion au mileu d’un champ: pompiers ambulanciers policiers, des gens du ministère des transports pour fermer l’autoroute, des remorqueurs. Un loisir qui coutera peut-être cher aux contribuables! Le pompier arrose, je me demande bien pourquoi? Peut-être du AVGAS avec du plomb (un poison extrèmement dommageable pour tout ce qui vit) qui se retrouvera dans la nature?

L’avion est immatriculé C-FIHQ (ou CF-IHQ) le registre des aéronefs nous indique que l’avion appartient à un certain Denis Bernier de Québec. Un Piper de 1972…

http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ccarcs/aspscripts/fr/courant.asp

Tout ça pour un loisir!!!

L’aéroport de Neuville DOIT fermer!!!

La FCM va envoyer une lettre officielle à Lebel en appui aux Neuvillois.

Article à TVA sur la motion de la FCM (Fédération Canadienne des municipalité), qui représente 2000 municipalités au canada et qui joint sa voix à celle des opposant à l’aérodrome de la honte en appuyant une motion à l’unanimité.