Archives de Catégorie : article dans La Presse

Écrasement d’avion artisanal à Mirabel: deux blessés

Un autre accident de la petite aviation ! Encore un accident au décollage! À Neuville, cet avion aurait fini où? Incroyable!

Un hélicoptère sectionne des fils électriques à Saint-Tite

Un pilote d’hélicoptère frôle la catastrophe à quelques kilomètres de Neuville, heureusement il avait un équipement coupe fils sur son aéronefs.

Un autre preuve indéniable que les lignes de transmission électrique balisés de Neuville sont bel et bien du bâtie puisse qu’elles mettent la vie des pilotes en danger!

 

À Lac-à-la-Tortue, le recours collectif fait des vagues

Le dossier du recours collectif de $51 millions contre des hydravions à Lac-à-la-Tortue est suivi de près par les gens de Neuville.
.
Liliane Guay, présidente de la Coalition contre le bruit, dénonce les propos émis par la CCIS cette semaine. En effet Mme Déziel présidente de la CCIS, mal informée du dossier disait froidement que “plus on appuie les entreprises, plus je suis heureuse” sans tenir compte le moindrement des résidents dont la valeur des propriétés, elle, perd beaucoup économiquement parlant, alors que l’apport économiques des hydravions touristique est nulle (selon la Table tourisme du Centre local de développement de Shawinigan).
.
Loin de faire de la mauvaise publicité à la ville de Shawinigan, ce recours collectif montre au contraire que les gens de cette ville ont à coeur de conserver la qualité de vie de leur ville. Car une ville sans qualité de vie ne peut qu’être appelée à mourir.
.
Écoutez aussi l’extrait audio d’une émission avec Mme Veillette et Déziel.

Hydravions: feu vert au recours collectif

Très bonne nouvelles pour tous les citoyens lésés par des gros égos de l’aviation. Et que tous les lobbyistes et affairistes de l’aviation se le tiennent pour dit. La Cour supérieure vient d’autoriser l’exercice du recours collectif déposé par la Coalition contre le bruit en juin 2011. Et vive le droit des citoyens à vivre en paix!!! Espérons que les citoyens puissent gagner jusqu’au bout avec leur demande de dédommagement de 51,8 millions de dollars pour les inconvénient subis depuis 2008.

Manifestation contre l’aéroport, jeudi le 19 janvier 2012 au local des ailes Québécoises!

Merci à tous ceux qui se sont déplacés au conseil de ville lundi dernier. Votre présence a été capitale! La prochaine action est tout aussi importante!! Elle se déroulera lors de la prochaine assemblée générale des Ailes Québécoises, pour leur faire entendre notre voix.

« On veut leur faire comprendre qu’ils n’ont aucun intérêt à venir ici (…) Et, comprenez bien, ce n’est plus un combat contre la nuisance sonore, mais contre le fait que des gens puissent avoir un traitement spécial devant la loi », dit M. Robert Jasmin, porte parole du comité de citoyens de Neuville, rappelant que la Cour suprême a confirmé en octobre 2010 la prépondérance de la compétence fédérale sur les dispositions provinciales et municipales dans le domaine de l’aviation. Un jugement qui crée un vide législatif en rendant inutile toute disposition concernant l’aménagement du territoire.

Nous allons remplir PLUSIEURS autobus le 19 janvier pour aller manifester contre l’aéroport de Neuville, à l’aéroport Jean-Lesage, devant local des Ailes Québécoises. On vous attend à 17h30 à l’Église de Neuville. Retour à 19h30. Le transport est gratuit (ce grâce à un donateur). Ceux qui veulent se rendre en voiture, rendez-vous des voiture à l’hôtel Québec Inn sur Hamel à 18h pour être devant les ailes Québécoises à 18h15, l’adresse est le 603, 6e avenue de l’Aéroport (à l’aéroport Jean Lesage).

SVP CONFIRMER en répondant ici pour qu’on ait assez d’autobus :
info@neuvillesansbruit.com
Indiquer le nombre de personnes et votre nom complet svp.

Et pour vous tenir au courant des activité futures, inscrivez-vous à notre liste de diffusion.

Le comité de citoyens de Neuville

Voir l’article dans le Journal de Québec (14/01/2012)

Voir l’article dans le Soleil. (18 /12/2012)

Voir la Première page du courrier de Portneuf d’aujourd’hui (18/12/2012): Injonction!
http://www.courrierdeportneuf.com/journaux/18janv2012/index.html?

Photo de la manif de décembre au même endroit:

 

22 juin 2011: La Coalition contre le bruit réclame 31 millions $ à cause de bruit d’avion

Va-t-on en venir là?

Dans un premier temps, la Coalition contre le... (Photo: Stéphane Lessard)
La Coalition contre le bruit et sa présidente, Liliane Guay, intentent un recours collectif de 31 millions de dollars contre la Ville de Shawinigan, Aviation Mauricie et Bel Air Aviation pour les inconvénients subis par les vols touristiques au lac à la Tortue depuis 2008.

Un article de Pierre Foglia sur le bruit de l’aéroport St-Hubert.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/pierre-foglia/201005/21/01-4282964-dans-la-cour-des-malchanceux.php

Petit rappel d’un thème déjà exploré. L’expression est adressée comme un reproche aux chialeux pour leur faire la morale du progrès: vous…

Aéroport de Saint-Hubert: le bruit cause des risques réels (La Presse)

Voilà ce qui attend Neuville dans quelques années: