Archives de Catégorie : article dans le Journal de Montréal

Écrasement à Neuville …et catastrophe évitée de justesse

Un avion s’est écrasé dans le champ entre la 40 et la route gravel à Neuville. Et oui à Neuville, là même où des promoteurs peu soucieux de leur voisinage ont enligner leur piste sciemment sur une maison (après avoir tenté vain de les acheter) dont les occupants se retrouvent à leur grand dam en plein dans l’axe de la piste à moins de 200 m du bout de la piste. Et comme la plupart des problèmes d’avions arrivent au décollage comme c’est le cas ici , on vient de frôler une des catastrophes qu’on redoute tant à Neuville. Est-ce que ça va prendre des morts avant qu’on ferme ce satané aéroport de la discorde une fois pour toute?


http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2014/11/15/003-ecrasement-avion-neuville-samedi.shtml

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/11/20141115-124033.html

http://www.journaldemontreal.com/2014/11/15/un-petit-avion-se-serait-ecrase-en-bordure-de-lautoroute-40

Catastrophe évitée de justesse pourrait-on dire. Vous pouvez voir sur ces photos le bouchon causé par l’accident. Un personnel déployé en grand nombre pour aller chercher l’avion au mileu d’un champ: pompiers ambulanciers policiers, des gens du ministère des transports pour fermer l’autoroute, des remorqueurs. Un loisir qui coutera peut-être cher aux contribuables! Le pompier arrose, je me demande bien pourquoi? Peut-être du AVGAS avec du plomb (un poison extrèmement dommageable pour tout ce qui vit) qui se retrouvera dans la nature?

L’avion est immatriculé C-FIHQ (ou CF-IHQ) le registre des aéronefs nous indique que l’avion appartient à un certain Denis Bernier de Québec. Un Piper de 1972…

http://wwwapps2.tc.gc.ca/Saf-Sec-Sur/2/ccarcs/aspscripts/fr/courant.asp

Tout ça pour un loisir!!!

L’aéroport de Neuville DOIT fermer!!!

Offensive municipale contre Neuville Aéro

La municipalité de Neuville a remis des avis... (Photothèque Le Soleil)

La municipalité de Neuville a remis des avis d’infraction au promoteur de l’aérodrome, Neuville Aéro, pour deux installations septiques non conformes et pour des ouvrages qui ne sont pas liés à l’aéronautique.

PHOTOTHÈQUE LE SOLEIL

(Québec) La municipalité de Neuville délaisse son rôle d’«observateur» et passe à l’offensive contre le promoteur Neuville Aéro, à qui elle a remis des avis d’infraction pour des installations qu’elle juge non conformes à la réglementation.

Les relations entre la Ville et Neuville Aéro ne s’améliorent pas. Le promoteur de l’aérodrome a reçu récemment des avis d’infraction pour des travaux et des ouvrages qui, selon la Ville, ne sont pas liés à l’aéronautique. Lire la Suite

Journal de Montréal: Neuville reçoit un appui de taille

Léo-Paul Lauzon à propos des promoteurs de l’aéroport de Neuville.

Un très intéressant article de Léo-Paul Lauzon dans le journal de Montréal à propos des promoteurs de l’aéroport de Neuville:
http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/actualites/celine-dion-et-lhistoire-des-villes-et-aerodromes-prives/#comment-20761

Des avions par milliers

Le problème avec les aéroports petits ou gros, c’est qu’une fois installés, ils grossissent sans cesse, toujours plus dérangeants. Avec la loi fédérale qui ne protège pas assez les résidents voisins, ceux-ci se voient de plus ne plus brimés.
.
Le journal de montréal a fait un article sur le dérangement dû à l’intensification des activités à l’aéroport de Montréal. Oui les gens qui habitent près de là savaient que cet aéroport était là, mais savaient-ils qu’un jours ils atteindraient leur quota de dérangement? Lire la Suite