Archives de Catégorie : article dans l’Hebdo du St-Maurice

Appui de l’Union canadienne des municipalités et motion à l’Assemblée

Nous avons un nouvel appui officiel de taille contre cet aéroport: celui de l’Union canadienne des municipalités. Et M. Matte, député de Portneuf, a fait finalement accepter une motion demandant au gouvernement fédéral de tenir compte des lois du Québec, des compétences provinciales et des responsabilités municipales, ce qui n’a évidemment pas été fait dans le cas de l’aéroport de Neuville.
http://www.courrierdeportneuf.com/index.asp?s=detail_actualite&ID=131864

L’Assemblée nationale a donné son appui, cet après-midi, à une motion du député Michel Matte demandant au gouvernement fédéral que ses décisions en matière aéronautique «tiennent compte des lois du Québec, des compétences provinciales et des responsabilités…

 

Voir aussi cet autre article sur la motion:
http://www.lhebdodustmaurice.com/Actualites/Actualites-regionales/2012-03-28/article-2941425/Ottawa-invite-a-respecter-les-lois-quebecoises/1

www.lhebdodustmaurice.com

Dans la foulée de la décision de la Cour suprême du Canada d’octobre 2010 donnant préséance à la loi fédérale sur l’aviation sur les juridictions provinciale ou municipale, l’Assemblée nationale du Québec a adopté mardi à l’unanimité une motion demandant à Ottawa de respecter les lois du Québec ains…