Archives de Catégorie : article courrier de portneuf

Désinformation à la Neuville Aéro.

Pour faire suite à la prétendue désinformation relaté dans le Courrier de Portneuf par Jean-Marc Carpentier pour Neuville Aéro.

Il est totalement faux de dire qu’un petit avion NE SERAIT PAS «passé à quelques mètres du toit» d’une résidence.

La preuve est là sous nos yeux comme en témoigne une photo de la vidéo prise quelques secondes avant l’écrasement du 15 novembre dernier.

N.B : Sur la vidéo intégrale qui a été acheminé aux autorités compétentes, on peut même entendre le moteur connaitre des ratés.

Est-ce que J-M Carpentier qui réside à Montréal, est au courant que des aéronefs passent au-dessus d’une résidence habitée, parce qu’elle se trouve directement dans l’axe de piste construite en 2012, à Neuville?

Est-ce que J-M Carpentier permettrais qu’un de ses proches subisse un pareil traitement ?

Tout ce stress engendré par cette nuisance inutile et qui porte atteinte de façon déraisonnable à la santé, sécurité et au confort d’honnêtes citoyens, est inacceptable!

Comme M. Francoys Drolet le disait judicieusement :

«la désinvolture de certains pilotes et promoteurs qui minimisent cet incident laisse entrevoir qu’ils n’ont rien compris au fait que les autres ne veulent peut-être pas courir leurs risques à eux…»

Encore une fois, merci aux pilotes et bénévoles des Ailes Québécoises qui ont choisi une pratique sécuritaire de l’aviation, DANS LE PLUS GRAND RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT!

 

Courrier de Portneuf: Jugement contre un aéroport: des opposants revigorés à Neuville

 

 

 

 

 

 

 

Encore une fois, un autre article, cette fois dans le Courrier de Portneuf,  qui souligne la récente jurisprudence mentionnant que les promoteurs d’aérodromes privés doivent se soumettre aux lois provinciales et règlements municipaux valides.

Rappelons une fois de plus, que Transports Canada dit clairement dans sa Circulaire CI 300-009 parût en janvier 2014 :

‘’ Le gouvernement fédéral n’est pas concerné par les questions liées à la propriété privée.’’ Lire la Suite

Un honnête citoyen répond aux faussetés et à la désinformation du Billet de Didier Fessou.

P.18 Courrier de Portneuf Mercredi 19 mars.

http://www.courrierdeportneuf.com/journaux/19032014/index.html?

Les ‘’étranges rumeurs’’, un bel exemple de désinformation maintenant adressé à l’ensemble de la population de Portneuf!

Sur le site de Neuvillois.com en  février 2012, Mme Simard avait déjà très bien expliqué les circonstances des fameuses ‘’étranges rumeurs’’ citées curieusement la semaine dernière par Didier Fessou dans le Courrier de Portneuf. Rappelons que la même désinformation avait été soulevé en janvier 2012 dans un communiqué également titré ‘’les faits’’, de Neuville Aéro.

Voici la bonne histoire derrière les faits de M. Fessou.

La famille Simard n’a jamais voulu se départir de leur propriété et ils l’ont très bien fait savoir à un inconnu nommé… Martin Mercier, venu les voir en juillet 2011. Lire la Suite

Drôle de billet publié dans le Courrier de Portneuf cette semaine par Didier Fessou de Portneuf…

Les dieux des cieux ont-ils enfin trouvé leur messie pour propager le message de leur communiqué? 
En effet, après avoir tenté de faire passer sans succès leur communiqué appelé ‘’Les Faits’’ (réécrit au moins 4 fois), depuis… Janvier 2012 , les promoteurs de Neuville ont-ils enfin trouvé preneur pour véhiculer leur message?Dans son dernier billet du Courrier de Portneuf, le chroniqueur Didier Fessou a habilement évité de mentionner que l’implantation de l’aérodrome était forcée, sans permis ni autorisation de personne. Peut-être, était-il trop occupé a vanté les mérites de promoteurs? Lire la Suite

Courrier de Portneuf.com – Les opposants à l’aéroport de Neuville fêtent leurs victoires

Courrier de Portneuf.com – Les opposants à l’aéroport de Neuville fêtent leurs victoires.

24 février 2014 à 16h00

Les opposants à l’aéroport de Neuville fêtent leurs victoires

Le professeur de comptabilité à l’UQAM, Léo-Paul Lauzon, a livré sa revue de l’actualité avec humour et dérision lors du rassemblement des opposants à l'aéroport de Neuville.

Le professeur de comptabilité à l’UQAM, Léo-Paul Lauzon, a livré sa revue de l’actualité avec humour et dérision lors du rassemblement des opposants à l’aéroport de Neuville.
Photo: Mathieu Hardy

Après presque trois ans de batailles pour freiner le développement de l’aéroport de la route Gravel, le Comité neuvillois pour la défense du bien commun fête ses victoires.

Comme une centaine de ses concitoyens, la députée Élaine Michaud, qui réside à Neuville, était des célébrations, le 22 février, à la salle des Fêtes.

«Au pire du pire, Neuville Aéro ne pourra jamais devenir autre chose que ce qu’elle est en ce moment», a affirmé devant les convives Robert Jasmin, l’un des pionniers de la lutte engagée en 2011.

Le dernier triomphe de son «armée citoyenne» tient dans la certitude que les dirigeants de l’aéroport ne pourront enfreindre les jurisprudences ni pour construire leur atelier mécanique ni leur aéroparc. Lire la Suite

La compétence fédérale n’excuse pas tout!

Article d’Alain Turgeon dans le courrier de Portneuf: La compétence fédérale n’excuse pas tout!

http://www.courrierdeportneuf.com/journaux/29012014/index.html?pageNumber=6

Brillant commentaire d’un Neuvillois dans le Courrier de Portneuf de cette semaine

L’opinion de M. Raymond “Pit” Delisle dans le courrier des lecteurs du Courrier de Portneuf est particulièrement percutante. Cliquez pour lire.

La cour d’appel entendra la cause des citoyens de Neuville contre l’aéroport

Le maire de Neuville rappelle aux citoyens et aux promoteurs que le dossier est toujours judiciarisé. 
En effet, la décision de Transports Canada qui a permis l’implantation de l’aérodrome de Neuville sera entendu à la cour d’Appel du Québec le 14 novembre 2013. La décision partiel du juge de la cour Supérieur sur la zone bâtie sera débattu et la requête sur le fond de la cause se poursuit, un dossier à suivre…

Cliquez l’image pour lire l’article:

Vandalisme à l’aéroport: les opposants répliquent

Article dans le Courrier de Portneuf à propos de la réplique des opposants aux accusations mensongères de vandalisme de Neuville Aéro.
http://www.courrierdeportneuf.com/journaux/24072013/index.html?

Cliquez pour lire ne plus gros:

L’aéroport de Neuville ceinturé

Un aéroport de plusieurs millions de dollars toujours en construction sans aucun permis ni autorisation de personne et qui ne respecte pas les recommandations de sécurité de Transports Canada, doit être absolument pris en charge par la municipalité avec le peu de moyens dont elle dispose dans ce dossier. Nous saluons ce geste de la municipalité.

Une guérilla pour la démocratie!

Opinion dans le Courrier de Portneuf
cliquez pour lire: