Depuis Janvier 2011, Neuville est devenue objet de convoitise pour l’implantation d’un aéroport. Un individu a fait part de son intention d’acquérir une terre pour y implanter un aérodrome privé aux autorités de Neuville. Les autorités de la ville lui ont signifié un refus net et absolu. Nous n’avons jamais ré-entendu parler de lui. Puis un autre groupe de promoteur plus tenaces se sont présenté au cours de 2011…
Nul ne sait encore aujourd’hui si le territoire de la municipalité couvert par l’espace aérien d’Aéroport Neuville (immatriculé CNV9), est considéré comme une zone bâtie par les autorités fédérales. Selon nos informations, il semblerait que personne ne s’entend là-dessus à Ottawa. Une chose est certaine : Chaque citoyen de Neuville est convaincu qu’il s’agit d’une zone bâtie puisqu’ils y habitent!
Le résultat de ce fouillis administratif et politique a permis à des promoteurs d’implanter un aéroport privé à Neuville sans aucun permis et autorisation d’aucune autorité municipale, provinciale ou fédérale!
Voici une chronologie des évènements pour nous aider à mieux comprendre l’ensemble du dossier et nous vous laissons le soin de tirer vos propres conclusions. Lire la Suite
Danger et bruit
Ce qui ressort d’une discussion avec des pilotes aujourd’hui sur le site des ailes à propos du danger d’habiter en bout de piste. La plupart qui parlaient d’un danger (ou une très mauvaise idée) avec la garderie de Bromont en 2009 ont changé d’avis. Un seul m’a confirmé garder l’avis que la garderie à Bromont dans l’axe de la piste est une très mauvaise idée. Pour ce qui est de notre maison qui sera dans l’axe de la piste encore plus proche à Neuville, tous semblent dire que c’est pas vraiment dangereux ou sinon il y a danger mais minime. Quant aux pilotes de Bromont eux-mêmes, je ne sais pas si ils ont changé d’idée… Probablement pas. Quand j’effleurais la question du bruit par contre. Le consensus semble être que le bruit sera infernal pour les résidents. Surtout dans l’axe de la piste. Certains n’osaient même pas effleurer la question du bruit.
Ce que je ne peux pas croire c’est qu’il n’y ait pas une loi qui protège les résidents contre un tel dommage. Puisqu’il s’agit bien d’un fait volontaire de ces promoteurs qui va nous causer un réel dommage de destruction de notre qualité de vie et de la valeur de notre propriété et ce en toute état de cause de leur part. Un des pilotes a même parlé de bruit infernal et de baisse de 50% de la valeur de notre propriété. Sincèrement j’espère qu’il exagérait.
lien vers cette diuscution. Attention vers la fin ça déraille majeure dès que je quitte la discussion…
http://ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=11575&postdays=0&postorder=asc&start=200
SVP signez la pétition: http://www.petitionenlignecanada.com/petition/petition-contre-les-aerodromes-et-heliports-a-neuville-quebec-canada/77
→ Laisser un commentaire
Publié dans bruit et prix des maisons, commentaire du webmestre, danger de maison en bout de piste, lesailesquébécoise