Archives de Catégorie : parti québécois

Mme Maltais à propos d’Hydro-Québec et de l’aérodrome de Neuville.

Hydro-Québec appartient à nous Québécois et Québécoises! Et nous, Québécois et Québécoises refusons d’aidez l’aérodrome de Neuville à s’établir d’une manière qui ne nous respecte pas. (Écoutez Mme Maltais à 0:25)

Pas d’électricité pour l’aérodrome de Neuville

En tous cas une chose est sûre, énormément de gens et de décideurs sont clairement contre contre le projet d’aérodrome à Neuville. Entre autres parce qu’il y a beaucoup d’autres endroits plus propices pour faire des aéroports.
Le gouvernement provincial en place est clairement CONTRE ce projet.

Les Libéraux disent qu’il n’y aura pas de branchement électrique de l’aérodrome d’ici la rancontre avec Lebel. Et Thierry Vandal, pdg d’Hydro-Québec avoue que si l’assemblée lui ordonne, HQ ne branchera pas l’aérodrome.

Assemblée Nationale du Québec du 3 avril 2012. Pas d’électricité pour les promoteurs!

Questions de Mme Agnès Maltais et Bernard Drainville relativement au dossier de l’aéroport de Neuville. Ils demandent aux libéraux d’empêcher Hydro-Québec de fournir de l’électricité aux promoteurs de cet aérodrome, Neuville Aéro, étant donné qu’il ne respectent ni les lois québécoises ni les lois municipales.

Assemblée Nationale du Québec du 21 mars 2012. Le PQ tente de réveiller les libéraux.

M. Drainville et Mme Maltais du Parti Québécois tente de réveiller les libéraux pour qu’ils agissent face à la nonchalance du Ministre conservateur fédéral des Transport Denis Lebel dans le dossier de l’aérodrome de Neuville.

Un mot d’Agnès Maltais

La porte-parole de l’opposition officielle pour la Capitale-Nationale, porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé
et vice-présidente de la Commission des finances publique, Mme Agnès Maltais, glisse un mot à propos de l’incongruité du dossier de l’aéroport de Neuville dans sa chronique.

Agnès Maltais demande au gouvernement de Jean Charest de “reprendre ses esprits”

Très bonne analyse de la situation:

Agnès Maltais demande au gouvernement de Jean Charest de “reprendre ses esprits”

Robert Jasmin, porte-parole du comité de citoyens, a souligné que ce dossier avait de larges implications et que la démarche unilatérale des promoteurs pouvait inspirer des investisseurs intéressés à d’autres types de projets. « Ce qui se passe ici n’est pas une affaire locale, c’est une affaire nationale », a-t-il avancé. Il a aussi martelé que, à partir du moment où « aucune permission » n’est nécessaire pour développer ce type d’infrastructure « nous ne vivons plus en démocratie ».


http://www.infoportneuf.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3620%3Aaeroport-de-neuville-agnes-maltais-demande-au-gouvernement-de-jean-charest-de-qreprendre-ses-espritsq&catid=18%3Aactualites&Itemid=9

Agnès Maltais demande à Québec d’agir

http://www.courrierdeportneuf.com/index.asp?s=detail_actualite&id=131722

www.courrierdeportneuf.com

La députée péquiste Agnès Maltais et les opposants de laérodrome de Neuville ont choisi la propriété de la famille Simard située directement dans laxe de la piste pour dénoncer linaction du gouvernement du Québec pour protéger le territoire agricole contre…

Agnès Maltais se joint aux opposants

Ce qui est mis de l’avant ici c’est que n’importe qui pourrait acheter une terre agricole sous prétexte de faire une piste d’aéroport pour en profiter pour faire le commerce de la terre. Ce qui est impossible à quiconque ne fait pas une piste d’aérodrome… Cela prouve que le jugement de la cours suprême donnant droit aux aérodromes de se bâtir sur des terre agricoles est dans les patates et qu’il doit être aboli.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201202/27/01-4500442-aerodrome-de-neuville-agnes-maltais-se-joint-aux-opposants.php

www.cyberpresse.ca

«Le gouvernement du Québec doit reprendre ses esprits et comprendre l’enjeu qui se joue ici. Il doit exiger du fédéral que l’aérodrome [de Neuville] respecte les…

Agnès Maltais appuie les opposants

http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/02/27/006-aeroport_neuville-opposition-agnes-maltais.shtml

www.radio-canada.ca

Les citoyens de Neuville qui s’opposent à la construction d’un aéroport sur une terre arable obtiennent l’appui de la députée péquiste de Taschereau, Agnès Maltais.

 

convocation

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

 

Convocation de presse du parti québécois et du comité de citoyen de Neuville

Québec, le 27 février 2012 – La députée de Taschereau et porte-parole de la Capitale-Nationale, Agnès Maltais, tiendra avec les représentants du comité de citoyen de Neuville  un point de presse au cours duquel elle fera état de la position du Parti Québécois dans le dossier de construction de l’aéroport de Neuville.

 

 

 

AIDE-MÉMOIRE

 

 

DATE :     Lundi 27 février 2012

HEURE :              13h30

LIEU :       540 route Gravel

 

– 30 –

RENSEIGNEMENT :            Pierre Maheux
___________________418 646-6090