Depuis Janvier 2011, Neuville est devenue objet de convoitise pour l’implantation d’un aéroport. Un individu a fait part de son intention d’acquérir une terre pour y implanter un aérodrome privé aux autorités de Neuville. Les autorités de la ville lui ont signifié un refus net et absolu. Nous n’avons jamais ré-entendu parler de lui. Puis un autre groupe de promoteur plus tenaces se sont présenté au cours de 2011…
Nul ne sait encore aujourd’hui si le territoire de la municipalité couvert par l’espace aérien d’Aéroport Neuville (immatriculé CNV9), est considéré comme une zone bâtie par les autorités fédérales. Selon nos informations, il semblerait que personne ne s’entend là-dessus à Ottawa. Une chose est certaine : Chaque citoyen de Neuville est convaincu qu’il s’agit d’une zone bâtie puisqu’ils y habitent!
Le résultat de ce fouillis administratif et politique a permis à des promoteurs d’implanter un aéroport privé à Neuville sans aucun permis et autorisation d’aucune autorité municipale, provinciale ou fédérale!
Voici une chronologie des évènements pour nous aider à mieux comprendre l’ensemble du dossier et nous vous laissons le soin de tirer vos propres conclusions. Lire la Suite
Comment poursuivre votre aéroport local aux petites créances
Si jamais un aéroport s’implante un jour à Neuville et qu’il en vient à perturber la quiétude des citoyens, voici un exemple de stratégie qui pourrait fort bien nous être très utile. La première étape sera toujours d’essayer de dialoguer avec les propriétaires. Mais si ça ne fonctionne pas, et au lieu d’aller en recours publique avec avocat onéreux, on peut toujours essayer d’y aller avec la cours des petites créances. Si par exemple chaque citoyen importuné y va du maximum de réclamation et ce à répétition tant que le problème n’est pas réglé, le montant peut monter assez vite. Voir ce page web où M. Peter Montague explique en anglais comment cela s’est passé dans le cas d’un aéroport à San Francisco.
airportnoiselaw.org
→ Laisser un commentaire
Publié dans commentaire du webmestre, site web