Archives de Catégorie : Uncategorized

LE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC CONDAMNE LE DÉVELOPPEMENT IRRESPONSABLE DES AÉRODROMES PRIVÉS ET HYDRO QUÉBEC, L’ENCOURAGE!

Ce matin les employés d’Hydro Québec étaient sur le terrain de la municipalité de Neuville pour planifier le raccordement électrique des promoteurs sur côté nord de leur piste.

Rappelons que la municipalité de Neuville refuse de céder une servitude aux promoteurs et elle a clairement avisé Hydro Québec de leur opposition au raccordement électrique servant le côté nord de la piste et à la poursuite du développement irresponsable de l’aérodrome.

Il semble qu’Hydro Québec a décidé de faire fit de l’opposition des élus de Neuville ainsi que des deux motions unanimes de l’Assemblée Nationale du Québec contre le développement irresponsable des aérodromes privés sans permis. Une des deux motions adoptées à l’unanimité par les élus du Québec concernait justement le développement irresponsable de l’aérodrome de Neuville.

Soulignons également que la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ) est toujours en procédure de préavis d’infraction contre l’aérodrome de Neuville et les promoteurs continuent de les défier en poursuivant leurs événements sociaux en zone agricole. Ils ont aussi reçu des avis d’infractions du ministère de l’Environnement pour des travaux illégaux.

Hydro Québec collabore avec des promoteurs sans aucun permis ni autorisation de personne, contre la volonté des élus de Neuville, pour que les promoteurs de Neuville puissent poursuivent leur développement irresponsable et leurs infractions aux lois du territoire !

L’UPA EST CONTRE L’AERODROME DE NEUVILLE

«Lorsqu’on parle d’aéroport de plaisance, les gouvernements provinciaux devraient avoir autorité sur ce type de projet.»

-Marcel Groleau, président général de l’UPA (Source : Radio-Canada 19 Août 2014)

Lors des récentes activités portes ouvertes de l’UPA, c’est la Ferme DUBUC de Neuville qui recevait les nombreux visiteurs de la région.

Plusieurs belles activités étaient offertes pour cette magnifique journée.

Il n’y avait qu’un seul bémol et un gros…un tirage de 3 TOURS D’AVION à Neuville attendait tous les visiteurs à leur sortie!

PLUSIEURS CITOYENS SURPRIS ET OUTRÉS :

Des promoteurs qui ont bafoué la Loi sur la protection du territoire et des activités agricoles (LPTAA) et qui font toujours face à des préavis d’infraction de la CPTAQ pour des activités illégales…sont maintenant associés aux activités portes ouvertes de l’UPA présentées à la ferme Dubuc de Neuville ?

Vraiment étrange comme association et on est en droit de se demander quel est l’objectif dans tout cela pour l’UPA et les agriculteurs de Neuville :

DOIT-ON FAIRE LA PROMOTION DES TERRES ET ACTIVITÉS AGRICOLES ?

OU

DOIT-ON FAIRE LA PROMOTION DE CEUX QUI S’OPPOSENT ET QUI CONTINU DE DÉFIER LES LOIS QUI PROTÈGENT LE TERRITOIRE ET LES ACTIVITÉS AGRICOLES…À NEUVILLE ?
Est-ce que l’UPA était au courant de ce type d’association? L’UPA qui appuie tous les citoyens du Québec opposés aux aérodromes contestés comme celui de Neuville ?

Après vérification…il semble que NON !

Pendant ce temps à Pintendre, ça n’augure pas bien pour l’aérodrome non plus.

(Québec) Alors qu’en 2013, c’était une simple chicane entre parachutistes et voisins qui se plaignaient du bruit, aujourd’hui, le conflit qui oppose la Ville de Lévis à l’aérodrome de Pintendre devient une bataille juridique nationale, qui devrait faire école. Lire la Suite

Après Transports Canada voilà que Nav Canada donne lui aussi raison aux citoyens de Neuville mais cela soulève des sérieuses questions pour la ministre.

Après Transports Canada voilà que Nav Canada donne lui aussi raison aux citoyens de Neuville mais cela soulève des sérieuses questions pour la ministre.

L’espace aérien de Neuville est-il trop petit pour un nouvel aérodrome privé?

Est-ce que l’aérodrome privé et non contrôlé de Neuville situé directement sous l’axe d’approche 06 de l’Aéroport de Québec causait trop de problème à NAV Canada et pour la sécurité ?

Il semble que NAV Canada dit maintenant que… OUI!  Lire la Suite

À LA RECHERCHE DE LA VÉRITÉ

Objet : Invitation importante lundi 23 septembre 2013

Au fil des 20 derniers mois, le Comité neuvillois a cherché à connaître la vérité sur les véritables intentions des promoteurs. Des informateurs tant de notre communauté que de l’extérieur de Neuville nous ont permis d’émettre plusieurs hypothèses sur ces intentions. Avec persévérance et entêtement, nous avons recueilli des informations qui nous permettent de transformer ces hypothèses en preuves, notamment (mais pas uniquement) avec l’examen minutieux des centaines de documents que nous avons enfin obtenus grâce à la loi d’accès à l’information.

Ces faits méritent d’être présentés publiquement. La population est Lire la Suite

Pendant que les élus dorment…

Texte publié dans le Soleil cette semaine (25 avril 2013):
Pendant que les élus dorment…

L’autre jour, en voyant un avion s’écraser à Terrebonne, je n’ai pu m’empêcher de penser à la pauvre famille qui vit, ou, devrais-je dire, qui survit, en face de la piste de Neuville Aéro. Le président de l’Association québécoise du transport aérien avait bien raison de dire devant une commission de l’Assemblée nationale que vivre dans l’axe d’une piste est un des endroits les plus dangereux. Après l’écrasement tragique d’un petit avion à Beloeil et l’autre mortel à Sherbrooke, tous deux en bout de piste (été 2012), voilà celui de Terrebonne, dont la piste est similaire à celle de Neuville avec la même clientèle cible, la petite aviation. Pendant que toutes les instances politiques concernées dorment au gaz, les pauvres résidants des environs immédiats (quelques centaines de maisons) doivent, eux, avoir bien de la misère à dormir. «Le comportement du ministère des Transports du Canada est inacceptable dans ce dossier», disait l’ex-ministre libéral Yvon Vallières. «Il va falloir qu’on ait un gouvernement qui respecte plus les préoccupations des gens sur le terrain plutôt que de faire ce qui l’arrange pour ceux qui sont des amis», disait récemment Justin Trudeau par rapport à cet aéroport. Bref, un projet controversé de plusieurs millions de dollars, construit sans aucun permis ni autorisation de personne, il faut le faire quand même! Entre-temps, de simples citoyens doivent payer de leurs poches pour défendre les principes de l’égalité de tous devant la loi et pour que les tribunaux allument les lumières dans ce dossier obscur! Où sont et que font nos élus dans ce dossier scandaleux?

Michael LeBlanc
Neuville

“Le petit Groupe” Répond

Voici un texte de M. Robert Jasmin paru dans la section “opinion” du Courrier de Portneuf cette semaine.

 

Communiqué: les citoyens iront en appel de la décision partielle concernant la zone bâtie.

Communiqué

Pour publication immédiate

Objet : Inscription en appel dans l’affaire Hugo Morin et al. c. Neuville Aéro et lancement d’une campagne populaire de financement en soutien aux deux citoyens requérants

À Québec, ce 11 janvier 2013, le Comité neuvillois pour la défense du bien commun, conjointement avec les procureurs des requérants Morin et Létourneau dans la contestation de l’implantation d’un aéroport à Neuville, ont tenu une conférence de presse en présence du président de la Fédération québécoise des municipalités (FQM), monsieur Bernard Généreux, et du maire de Neuville, Me Bernard Gaudreau. Lire la Suite

Un autre avion qui dérange d’une façon tout à fait hors du commun!

Les avions continuent de passer dangeureusement proche de la maison en face de la piste à Neuville. Celui-ci est plus gros que les précédents et aussi très buyant.

Rappelons que cette maison était là des décennies avant l’arrivée de l’aéroport et qu’elle n’a donc jamais été conçue pour un tel dérangement.
 

L’Échofête

Du 25 au 29 juillet c’est l’Échofête à Trois-Pistole. un festival écologique qui fut créé par Mikael Rioux, célèbre pour son opposition à un promoteur qui voulait faire un barage sur la rivière 3 pistoles. Ce même promoteur est aujourd’hui à faire un aéroport à Neuville tien, tiens!
http://www.echofete.ca/

Avions harassants à Neuville.

Plusieurs citoyens de Neuville rapportent présentement que plusieurs avions tournent en rond pendant des heures au-dessus de Neuville de façon harassante, certains depuis une semaine.

Encore une question à Lebel en chambre hier et un autre email.

Encore une question à la chambre des communes de Élaine Michaud à Lebel. Merci encore à Mme Michaud de tenter de réveiller Lebel. Mais Lebel perdure dans sa prévarication et sa désinformation. C’est Lebel qui aura l’air fou quand l’aéroport sera démantelé!

Lire la Suite